Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Loudéac

Camping(s) : Loudéac

Le Calvados est un département qui abrite plusieurs stations balnéaires. Celles-ci ne cessent d'attirer de plus en plus de vacanciers chaque année. C'est le cas de Loudéac, magnifique station balnéaire où il fait bon de se détendre.

À la découverte de Loudéac

Loudéac est une commune localisée dans le département des Côtes-d'Armor. Ville située en plein cœur de la Bretagne et au croisement des grands axes routiers, elle est classée 7ème ville la plus peuplée des Côtes-d'Armor. Les habitants de la ville se nomment les Loudéaciens et les Loudéaciennes. Au moyen-âge, la ville était un lieu de chasse en forêt de Brocéliande. Mais vers le 11e siècle, elle devint une ville très connue grâce aux foires et marchés qui s'animaient. La ville était dirigée par les ducs de Rohan. Les ligueurs de Jean d'Avaugour voulaient s'accaparer du château de Loudéac. Il eut une bataille “la bataille des Trois Croix” en 1591 et le partisan du roi de France, Jean V Coëtquen, remporta la victoire. Le commerce des toiles de Bretagne connu un essor fulgurant au cour des 17e et 18e siècle. La ville se développait et les toiles étaient exportées jusqu'en Amérique. En été, les habitants de la campagne se rendaient au champs. En hiver, ils fabriquaient les toiles. Ce fut le pays des tisserands. Malheureusement, la révolution industrielle stimula la chute des activités pendant près d'un siècle.

À voir et à faire à Loudéac

Loudéac est une ville regorgeant d'importants sites religieux. Les chapelles font partie du patrimoine architectural à visiter. À l'office de tourisme ou à l'hôtel de ville, un livret est disponible sur l'histoire de ces chapelles. Parmi celles ci, on peut citer la chapelle Notre-Dame-des-Vertus de 1878, la chapelle Saint-Maurice de 1779, la chapelle Saint-Guillaume de 1722 et la chapelle de l'Hôpital de 1785. Saint-Nicolas est une église avec une remarquable architecture bretonne dans le centre de la ville. À Loudéac, on apprécie la promenade à travers sa forêt de 2500 hectares. On y trouve des sentiers marqués et des aires de pique-nique. Le Parc Aquarev est un parc de loisirs qu'il faut visiter. Il s'agit d'un grand espace vert offrant des jeux adpatés à tous les âges. On y trouve un étang invitant à la balade. À Saint Gonnery, commune à proximité de Loudéac, le Louarnig Park est un lieu à découvrir. Découvrez la culture des lieux à travers des jeux bretons divers. Enfants et adultes pourront participer à des jeux variés au soleil. . Profitez plus de votre séjour à Loudéac en faisant une petite escale au musée de Saint Thélo. La Maison des Toiles vous accueille pour des expositions temporaires.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0