Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Plouezec

Camping(s) : Plouezec

Il n’y a rien de mieux que de passer de bons moments en famille pour resserrer les liens familiaux. Quittez votre zone de confort et allez à la découverte des potentialités d’autres communes comme celle de Plouézec.

À la découverte de Plouézec

Plouézec est une commune de France située dans le département Côtes-d’Armor en région Bretagne. Cette ville se trouve sur la vieille route nationale 786 à 118 Km de Saint-Malo, 37 km de Saint-Brieuc et 7 km de Paimpol. Elle est située à 31 km de Guingamp et à 139 Km de Rennes. Plouézec est une commune côtière constituée de hameaux, de lieux-dits et d’îlots. Elle a une superficie de 27,87 Km2 et comptait une population de 3210 habitants en 2016. Pendant le régime ancien, Plouézec représentait une paroisse de l’évêché de Saint-Brieuc et du Comté du Goëlo. A l’époque l’activité principale des habitants de ce Bourg était principalement la pêche. Aujourd’hui, l’une des activités principales dans cette commune est l’ostréiculture. Plouézec a aussi connu dans son histoire des expéditions. Au 19ème siècle, pour reprendre leur statut de la Vierge, les Plouézécains menèrent des expéditions violentes. La statue fut récupérée et se trouve maintenant à l’église de Kérity.

À voir et à faire à Plouézec

Plouézec dispose de sites touristiques aussi pittoresques les uns que les autres. Commencez votre visite par le moulin de Craca. Dans le temps, le Moulin de Craca était un amer pour marins de la baie de Paimpol. Devenu un site touristique, ce moulin accueille tous les deux ans une grande fête bretonne nommée Noz ar Vilin. Ce nom a pour signification la nuit du moulin. Avec un peu de chance, vous pourrez tomber sur cette fête qui se déroule en août et y participer. Cela vous permettra de plonger au cœur des traditions bretonnes. Vous pourrez aussi visiter des édifices religieux comme l’église Saint-Pierre. L’église Saint-Pierre a été construite dans les années 1800. Elle est réellement devenue un lieu de culte en 1968 et c’était l’évêque de Saint-Brieuc dans le temps qui avait fait la consécration de cette église. Dans l’église, vous pourrez apprécier quelques vestiges du passé comme un retable fabriqué en bois polychrome datant du 17ème siècle. Vous pourrez également voir un reliquaire de Saint Maudez datant du 18ème siècle. En dehors de l’église Saint-Pierre, vous pourrez visiter les chapelles de Saint-Riom et de Paule. Un autre site incontournable situé à proximité de Plouézec est l’abbaye de Beauport. Elle est située dans la ville de Paimpol, plus précisément à Kérity. Cette abbaye fait partie des Monuments historiques de France depuis l’année 1862. A Plouézec, il n’y a pas que des édifices, il y a aussi un patrimoine faisant partie des plus beaux de France. Vous devez absolument faire un tour à la pointe de Minard. De la pointe de Minard, vous pourrez observer les falaises. Vous pourrez aussi choisir de faire une randonnée pédestre afin d’apprécier encore plus la zone.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0