Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Plessix-Balisson

Camping(s) : Plessix-Balisson

Vous avez envie de passer vos prochaines vacances dans les Côtes-d’Armor ? Plessix-Balisson est la destination idéale pour profiter pleinement de la région. Cette ville accueille de nombreux visiteurs pour un séjour paisible et agréable. Des jardins remarquables ou encore de beaux sites sont entre autres quelques atouts de cette ville.

À la découverte de Plessix-Balisson

Plessix-Balisson est une commune française de la région de Bretagne. Elle est située dans le département de Côtes-d’Armor.  Idéalement placée au nord-ouest de la France, elle se trouve à 46 km de Saint-Brieuc et à 332 km de Paris. Il s'agit d'une ville facilement accessible. Les localités les plus proches sont : Languenan, Tréguon, Ploubalay, Créhen et Tréméreuc. Retrouvez à 15 km la charmante ville de Saint-Malo sans oublier Saint-juvat placé à 22 km de Plessix-Balisson. Avec un passé historique riche et excitant, la ville possède plusieurs attractions touristiques locales. Elle provient d’un démembrement de l’ancienne paroisse primitive de Ploubalay. A l’époque, Balisson s’écrivait Balucion un surnom porté par l’un des seigneurs de la région. Ce seigneur avait bâti dans son fief, un château puissant qui protégeait toute la région. Votre séjour dans cette ville, vous permettra de faire d’agréables découvertes historiques et touristiques.

À voir et à faire à Plessix-Balisson

Plessix-Balisson est une ville au patrimoine culturel et local impressionnant. Visitez la Vallée des Grandes mères pour un observatoire exceptionnel. La Fontaine au loup est un lieu merveilleux à ne pas manquer. Retrouvez l’église Saint-Pierre, un monument de la ville. La place du Château et la Place d’Arme sont également des lieux à ne pas manquer en Côtes-d’Armor. Le musée de la société archéologique de Corseul situé à moins de 7 kilomètres vous réserve un accueil chaleureux. Il est impossible de se rendre dans la ville sans découvrir la Hautière située à moins de 5 kilomètres à Trégon dans un paysage naturel. L’îlot de la colombière est un site d’une grande beauté naturelle que vous ne devez pas manquer. Le jardin de Montmarin réputé pour son charme vous accueille à 8 kilomètres. Ne manquez pas de parcourir la Ravillais à Ploubalay. Retrouvez la magnifique piscine de Caneton à Dinan à moins de 12 kilomètres et bénéficiez des joies de la baignade. Partez en salle de Cinéma à Pleurtuit à moins de 9 kilomètres. Si vous êtes amateur du Bowling, retrouvez le bowling Dinan Taden à moins de 11 kilomètres. La plage de créhen à 5 kilomètre vous plonge dans un univers fantastique.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0