Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Pleumeur-Bodou

Camping(s) : Pleumeur-Bodou

Vous cherchez une destination pour vos vacances prochaines ? Posez vos valises à Pleumeur-Bodou pour des vacances inoubliables. Cette ville du Nord-Ouest de la France, vous offre un environnement idéal pour passer des vacances exceptionnelles avec toute votre famille. Des plages animées donnant sur la Manche vous attendent pour vous faire vivre des instants de joie. Des îles et d’autres espaces naturels vous présenteront autrement la nature. Partons donc à la découverte de cette ville.

À la découverte de Pleumeur-Bodou

Pleumeur-Bodou est située dans le département des Côtes-d’Armor, dans la région   de Bretagne. C’est une petite ville d’une superficie de 26,71 km². Elle s’ouvre sur la Manche au Nord et le point le plus élevé de la ville est à 102 mètres d’altitude. Pleumeur-Bodou compte 3968 habitants d’après les recensements de 2016. Ces derniers portent le nom de Pleumeurois. La densité de la population est évaluée à 149 habitants par km². La commune comporte un nombre impressionnant d’espaces naturels comme l’île-Grande, l’île Aganton, l’île Morvil, la presqu’île de Landrellec ou la baie de Keryvon. L’histoire de Pleumeur-Bodou remonte au Paléolithique inférieur. En effet, des traces d’Homo erectus et des outils en quartz ont été retrouvés sur quelques sites du territoire pleumeurois. Il a aussi été retrouvé des traces de l’Homme de Néanderthal et l’Homme de Cro-Magnon. D’autres découvertes comme le menhir de Saint-Uzec, des haches polies, des pointes de flèches en Silex ont été faites. La présence de meules en granite en plus des objets précités sont la preuve qu’au Néolithique, Pleumeur-Bodou grouillait de vie. Il y a également eu l’époque gauloise avant l’arrivée au VIème siècle des moines. Pleumeur-Bodou présente aujourd’hui plusieurs églises et chapelles de différent style architectural, témoins de son histoire. Le nom initial de la ville, utilisé dans les environs de 1330, Plebs Magna Podou veut dire « Grande paroisse dans les Bois ». Parmi les villes et villages à proximité de Pleumeur-Bodou il y a : Trébeurden (3,7 km), Trégastel (4,4 km), Saint-Quay-Perros (5,6 km), Perros-Guirec (7,1 km), Lannion (6,4 km) et Ploulec’h (6,22 km)

À voir et à faire à Pleumeur-Bodou

Un séjour de vacances à Pleumeur-Bodou vous garantira des instants de bonheur. L’île-grande et les îlots environnants sont des espaces propices pour la détente et la découverte de la nature. Profitez des plages qui se trouvent dans cette ville pour passer d’agréables moments de détente. Il s’agit de :
  • La plage de Pors-Gelen
  • La plage de Toul-Gwenn
  • La plage de Keryvon
  • La plage de Landrellec
Les randonnées pédestres, le VTT, l’équitation, le Tennis, le golf, la pêche sont entre autres quelques activités que vous pouvez pratiquer. Vous pouvez également vous lancer dans l’exploration de la ville. Seul ou accompagné, ce sera l’occasion de voir les sites fascinants de Pleumeur-Bodou et des environs. Vous pouvez aller voir de près le Menhir de Saint-Uzec, l’allée couverte de l’île-Grande ou l’allée couverte de Keryvon. Vous pouvez également voir le Château de Kerduel le village Gaulois et les visiter si vous le voulez. Pleumeur-Bodou a aussi un riche patrimoine religieux. Plusieurs églises et chapelles attirent l’attention et vous offrent des instants de découvertes passionnantes. Dans le lot, on compte :
  • La Chapelle de Saint-Samson avec sa fameuse croix et son menhir,
  • La Chapelle de Saint-Uzec
  • Enfin, la Chapelle de Saint-Antoine.
Par ailleurs, durant vos vacances à Pleumeur-Bodou, vous pouvez vous rendre à l’Aquarium marin de Trégastel, situé à quelques kilomètres. Il y a aussi à proximité l’île Milliau d’une grande beauté, la Réserve naturelle des Sept-Îles et l’Abbaye de Beauport.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0