Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Mèze

Camping(s) : Mèze

Découverte et dépaysement, voilà ce que vous réserve votre prochain séjour à Mèze dans l'Hérault. Ce haut lieu de villégiature regorge d'un riche patrimoine historique et propose de nombreuses activités.

À la découverte de Mèze

Département de l'Hérault, la commune de Mèze vous accueille sur un territoire de 34,59 km2. Il appartient à la communauté d'agglomération Sète Agglopôle Méditerranée. En 2016, sa population est estimée à 11 533 habitants. À 15,5 km d'Agde, 7 km de Sète et 30,6 km de Montpellier, la commune s’étend sur un site plat, traversé du côté nord-est par le ruisseau du Sesquier et le lac des Sesquiers. Mèze est limitée au Nord par les villes de Montagnac et de Villeveyrac. A l’Est se trouve la ville de Loupian tandis que le Sud est occupé par les villes de Sète et de Marseillan. Enfin, le côté Ouest est bordé par Pomérols. Son passé nous révèle qu’elle avait été habitée par les Phéniciens dès le VIIIe siècle av. J.-C. Servant de point d’ appui logistique lors de l'expédition menée contre Hannibal en Espagne en 219 av J-C, Mèze sera entièrement occupée par les Romains. Sous le règne de l’empereur romain Claude, la ville connait une période de prospérité marquée par la construction de nombreuses villas. À la chute de l'Empire, les Sarrasins occupant la ville. En 736, les troupes de Charles Martel chassèrent les Sarrasins. Au XIIe siècle, les troupes de Simon de Monfort envahirent Mèze sous les drapeaux de la foi et l'évêque d'Agde devint seigneur de la ville. Celle-ci fut adjointe au royaume de France en 1229. Aujourd’hui, Mèze s’est enrichie d’un patrimoine historique dense dont tire profit l’industrie touristique de la région.

A voir et à faire à Mèze

Farniente, chasse, pêche à pied, équitation, balade à bord de canoë-kayak…, tout un cocktail d’activités vous attend.  A l'occasion de votre séjour, faites un tour à l’office du tourisme de la ville. Vous y apprendrez que Mèze dispose de nombreux centres d’attraction, dont deux plateaux multi-sports, le stade des Sesquiers, deux gymnases, un vaste dojo aménagé pour la pratique de l’art martiale et le terrain de tambourin. La ville séduit aussi par sa cuisine locale irrésistible. Après une longue journée de marche, faites un tour dans un restaurant. Ce sera l’occasion rêvée de goûter aux spécialités culinaires de la contrée. Vous pourrez aussi entreprendre de visiter la ville et ses alentours. Vous découvrirez le château de Girard, jadis château des Muret. Bâtit en 1660, il abrite aujourd'hui des expositions artistiques très appréciées du public. De là, allez visiter la plaine des dinosaures. Mise en place à la suite de la mise au jour de fossiles d'œufs de dinosaures, ce musée paléontologique de plein air est désormais ouvert au public. La ville de Mèze organise tous les ans le Festival de Thau ainsi que des joutes nautiques. Avis aux amateurs de grandes festivités ! Ils en auront plein la vue avec les diverses expositions artistiques qui ont lieu au château de Girard et à la chapelle des Pénitents. Des concerts et spectacles, vous n’en manquerez pas non plus ! Ils se tiennent généralement à l'église Saint-Hilaire, au centre Bernard-Jeu ou encore au foyer municipal.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0