Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Palavas-les-Flots

Camping(s) : Palavas-les-Flots

Palavas-les-Flots est une station balnéaire très animée. Découvrez ses merveilles touristiques et profitez le temps de vos vacances de ses plages animées, son port et ses différentes activités de divertissement.

À la découverte de Palavas-les-Flots

Palavas-les-Flots est située au sud-est de la France en Région Occitanie. Elle fait partie du département de l’Hérault. Station balnéaire de côte languedocienne, le site était à l’origine fréquenté par des pêcheurs professionnels. Le père Soulas fit construire la première église en 1840, sous le nom de Saint Pierre, patron des pêcheurs. Ensuite, les communes environnantes cédèrent des terres aux habitants de la côte afin d’ériger Palavas en nouvelle commune en 1850. La nouvelle commune devient au fil du temps la principale station balnéaire fréquentée par les Héraultais de l’arrière-pays.

Aujourd’hui, c’est des milliers de touristes qu’elle reçoit chaque année. Ils viennent pour découvrir ses quais bordant le canal, ses ports et ses plages. Palavas-les-Flots est limitée au sud par la mer méditerranée. La commune se retrouve à moins de 6 km des villes deVilleneuve-lès-Maguelone, Lattes et Pérols.

À voir et à faire à Palavas-les-Flots

Palavas-les-Flots propose un certain nombre d’activités touristiques à ses visiteurs. Ses Plages s’étendent sur plusieurs kilomètres et restent propices à la baignade, au surf, et à diverses activités nautiques. En face se trouve le casino proposant des machines à sous et autres spectacles de divertissement.

Pas loin de la plage se trouve le port de la ville où il est possible d’admirer les bateaux des pêcheurs. Au bout du port, à l’extrémité de la jetée, vous pouvez observer un groupe de gigantesques sculptures en bronze qui représente cinq personnages de plus de 4 mètres de haut. C’est en plein centre-ville que vous trouverez l’église Saint Pierre à l’architecture néo-romane construite à la fin du 19e siècle en remplacement de la première église faite en pallettes de bois.

À l’intérieur, vous pourrez découvrir le gisant de sainte Florence contenant les cendres de la martyre. À l’est de la ville, la chapelle Notre Dame de la route est récemment devenue un espace de spectacle et de conférence. Palavas-les-Flots dispose de 3 musées à visiter. Le musée d’Albert Dubout se trouvant dans la redoute de la Ballestras est un ancien fort militaire du 17e siècle. On y découvre des salles d’exposition présentant les œuvres de Dubout, notamment ses caricatures de la vie à Palavas-les-Flots. Le musée du train présente des dessins d’Albert Dubout, de locomotives à vapeur, de wagon et aussi des photos du petit train datant de l’époque où il circulait encore dans la ville. Le dernier musée, celui du patrimoine de Jean Aristide Rudel dévoile l’histoire du patrimoine et de Palavas-les-Flots.

Aux alentours de la commune, vous pourrez visiter d’autres sitestels que le lac du Salagou. C'est une vaste étendue d’eau propice au nautisme. Il y a aussi le territoire sauvage de La Camargue Gardoise, le Cape d’Agde, ses plages de sable, son quartier naturiste, etc.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0