Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Ambon

Camping(s) : Ambon

La Bretagne est l’une des régions françaises qui attirent le plus grand nombre de touristes. Cette région jouit d’une grande popularité en raison de sa richesse touristique et la diversité de son paysage. Pour vos prochaines vacances, posez vos valises à Ambon !

À la découverte d’Ambon

La ville d’Ambon est une commune du département du Morbihan. Elle est également membre de l’intercommunalité Arc Sud Bretagne. Entourée par les communes de Muzillac, Surzur et Damgan, Ambon est une station balnéaire avec 4 km de plages. Historiquement, la paroisse d’Ambon est évoquée pour la première fois en 458 dans le cartulaire de Quimperlé. La Révolution française opéra un nouveau découpage administratif du territoire de la commune. Par conséquent, Ambon perdit une partie de son territoire au profit des communes comme Muzillac et Damgan.

À voir et à faire à Ambon

Lors de votre séjour à Ambon, vous pouvez visiter les sites touristiques suivants :

  • L’église Saint-Cyr-et-Sainte-Juliette

Cette église est un monument historique de la commune d’Ambon. Sa façade extérieure présente un plan irrégulier en raison des adjonctions successives. Une fois à l’intérieur de l’église, vous remarquerez la nef de cinq travées. L’architecture intérieure se distingue par l’enduit qui recouvre les parois et les petites fenêtres ébrasées d’une certaine hauteur. Le chœur gothique à chevet plat s’ouvre sur les chapelles latérales au nord et au sud par deux arcs brisés.

  • La pointe de Pen Lan

La pointe de Pen Lan est une presqu’île rocheuse qui constitue la limite nord de l’estuaire de la Vilaine et de l’embouchure de la rivière Saint-Éloi. Située sur la commune de Billiers, elle abrite des monuments comme les mégalithes et son phare. Au nombre des mégalithes, on peut faire cas du dolmen des Granges et des Grays. En ce qui concerne le phare dont la hauteur est de 18 mètres, c’est une construction qui date de 1837. Cet édifice est un vestige de la grande activité économique et de l’animation du port par les pêcheurs et les producteurs de sel.

  • La Tour des Anglais

Auparavant désignée par le terme de la « Tour blanche » ou de la « Tour de Pénerf », cette tour se trouve sur la presqu’île de Pénerf de la commune de Damgan. La Tour des Anglais fut construite en 1692. Avec une forme cylindrique et une hauteur de 15 mètres, elle servait de tour à feux et de tour de guet. D’après des historiens, ce serait la plus ancienne tour à feu avec une architecture d’origine sur le littoral atlantique français. C’est aussi l’un des rares vestiges de la défense des côtes de la Bretagne. Restaurée et blanchie en 1886, la tour des Anglais est inscrite sur la liste des monuments historiques en 1997.

  • La Plage de la Mine d’Or

Pour des vacances hors du commun, la plage de la Mine d’or située sur la commune de Pénestin est une bonne destination. En effet, c’est une plage unique d’une grande valeur écologique. La falaise qui la surplombe est le vestige du passage d’un ancien fleuve qui s’écoulait dans une vallée disparue. D’une hauteur de 10 à 15 mètres, les falaises ont une coloration cuivrée. Cette plage publique est un lieu unique dans toute la France pour se distraire sur un site naturel classé depuis 1989.

  • L’étang de Pen Mur

Cet étang qui s’étend sur une superficie de 60 hectares traversé par la rivière de Saint Éloi est situé au nord-ouest de la commune de Muzillac. En visitant cet étang, il est possible d’observer sur le rivage, un château qui date du milieu du XIXe siècle. Il est également possible de faire la pêche des carpes, perches et brochets. Étant donné que la pêche de nuit est autorisée dans une partie de l’étang, vous pouvez tenter cette expérience originale.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0