Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Arradon

Camping(s) : Arradon

Pour votre prochain séjour touristique, posez vos valises à Arradon. Cette charmante ville peu connue vous réserve de nombreuses surprises.

À la découverte d'Arradon

Arradon est une ville de l’ouest de la France. D'une superficie de 18,49 km², elle se trouve au cœur du département du Morbihan en région Bretagne. Arradon est limitée à l’est par la rivière du Vincin, au sud par le littoral, au nord par Ploeren et à l'ouest par Vannes. La ville d’Arradon est située à 3 km de l’île aux Moines, à 4 km de l'île d’Arz, à 6 km de Vannes et à 120 km de Nantes et de Renne.

Située près de la mer au cœur du golfe de Morbihan, cette ville était occupée par les Romains dans l’Antiquité. Ceux-ci s'en servaient comme étape entre les destinations Vannes et Locmariaquer. Ce n’est qu'au VIe siècle que les Bretons y sont arrivés pour l'occuper. L’agriculture était leur activité essentielle. Au Moyen-âge, la ville dépendait de la paroisse de Ploeren. C'est pendant la Révolution Française, précisément en 1790, qu’Arradon obtient le statut de commune.

La pêche, le tourisme, l’ostréiculture, le nautisme... sont les activités économiques majeures de la ville. L’agriculture demeure un secteur développé aussi.

À voir à Arradon

Séjourner à Arradon est l'occasion de découvrir un nombre impressionnant desites touristiques:

  • Les îles et Mer du golfe de Morbihan

Arradon est une ville réputée pour sa situation maritime. Lors de votre séjour, allez visiter l’île d’Arz et l’île aux Moines. Ce sont des endroits propices aux activités nautiques. Vous pourrez pratiquer des activités nautiques telles que : le canoë kayak, le paddle, le catamaran, des balades en mer, des croisières en voiliers, de la planche à voile, de la navigation en mer, etc.

  • Le château de Suscinio

Situé à Sarzeau, le château de Suscinio est une forteresse construite entre le XIIIe et le XVe siècle. Il a été la résidence des ducs de Bretagne. En 1860, il est classé monument historique et racheté par l’État. Il abrite aujourd’hui le musée d’Histoire de la Bretagne et du Morbihan.

A faire à Arradon

  • Balade au parc aventure la Tyrolienne

Envie de balades en famille ou entre amis ? Ce parc d’aventure est situé près de Lorient au cœur d'une forêt d’environ 4 hectares. Il vous propose 11 parcours, dont 7 parcours adultes, et 3 parcours pour enfants d'au moins 3 ans. Les tyroliennes du parc sont des objets de sensations et de rigolades.

  • Randonnée sur le circuit des moulins à Saint Avé

Pour des randonnées pédestres, optez pour le circuit des moulins à Saint Avé. À proximité de Vannes, Saint Avé possède plusieurs chemins et un patrimoine remarquable. Le circuit des moulins vous mène le long des ruisseaux de Gornay et Lihanteu. Sur ces ruisseaux ont été construits plusieurs moulins que vous découvrirez lors de votre randonnée. Ce circuit balisé vous mène également à la découverte de la chapelle Notre Dame de Loc, un trésor du patrimoine de Saint Avé.

  • Balade à bord du petit train touristique

Montez à bord et partez à la découverte des ruelles pittoresques de Vannes, les remparts, la Tour du Connétable, les maisons à pans de bois, etc.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0