Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Belle île en Mer

Camping(s) : Belle île en Mer

Vous cherchez une destination idéale pour vos vacances prochaines ? Pour un séjour dédié à la détente, aux loisirs ou aux découvertes, rendez-vous à Belle île en Mer.

À la découverte de Belle île en Mer

Belle île en Mer ou tout simplement "Belle-île" se situe dans le département du Morbihan. C’est une île du golfe de Gascogne, dont la population est estimée en 2016 à 5396 habitants. Belle-île a une superficie de 85,63 km² et 80 km de côtes. Elle compte quatre communes: Bangor, Sauzon, Locmaria, et Le Palais.

L’île était déjà habitée au cours de la préhistoire selon les découvertes de mobilier, outils, armes et bijoux datant de cette époque. Depuis l’Antiquité, elle a été désignée sous plusieurs noms. C’est d’abord le géographe Ptolémée qui l'appela "Vindilis "qui veut dire à peu près en Gaulois "belle île".  À partir de 1029, l’île sera désignée par le nom de Guedel ou Guadel, en vieux breton. Ensuite il y aura les désignations grecques kalos nésos ou latines Calonessus. Avant la fin du Moyen âge, le nom’ Belle-Isle sera utilisé par les français.

Le nom Belle île en Mer ne sera adopté qu’au début du 18e siècle et mentionné sur quelques cartes. L’histoire de Belle île en Mer a été marquée par plusieurs invasions et des guerres avant et après la construction de la Citadelle Vauban à Le Palais.

Belle-île se trouve à proximité des îles de Hœdic et de Houat. Son climat, la végétation, le calme de l’environnement, ses sites touristiques et ses plages sont ses principaux atouts. 

À voir et à faire à Belle île en Mer

Il y a atnt de choses à faire et à voir à Belle Île en Mer. Vous pouvez par exemple prendre du plaisir lors d’une baignade ou vous bronzer sur les plages de l’île. La plage des grands sables de Locmaria est le théâtre des sports nautiques et des animations de tous genres. Vous pouvez également vous offrir un instant de détente sur les sables fins et dorés de la plage du Donnant à Bangor.

Lors de votre séjour; le musée d’art de la Citadelle Vauban vous ouvrira ses portes pour découvrir l’histoire de l’île. Vous pouvez aussi profiter pour contempler cet édifice chargé d’histoire qui était utilisé comme prison lors de la Première et la Seconde Guerre Mondiale. À Bangor, le site naturel Les aiguilles de Port-Coton vous offrira un instant de découverte exceptionnel. À Sauzon, vous pourrez visiter le fort et l’Espace Sarah Bernhardt. Il y à également la Réserve ornithologique de Koh Kastell qui vous propose d’admirer de belles colonies d’oiseaux marins.

Et n’oubliez surtout pas lors de votre séjour à Belle-Île de visiter la plus ancienne église de l’île: l’église Notre-Dame de l’Assomption de Locmaria.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0