Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Quiberon

Camping(s) : Quiberon

Quiberon, commune française, est une région où il fait bon vivre. C'est aussi un cadre idéal pour se ressourcer en famille ou entre amis. Elle est aussi très appréciée en raison de ses nombreuses ressources touristiques.

À la découverte de Quiberon

Dans le département du Morbihan, la commune de Quiberon se situe à l'extrémité sud. La ville s'étend sur 883 hectares et se trouve à proximité de Saint-Pierre-Quiberon au nord. Elle se situe également à l'ouest à 507 km de Paris et à 28 km au sud d'Auray. La ville compte une dizaine de plages dont la grande plage, la plage du Conguel et la plage du Castéro. Quiberon était une île jusqu'à la période du 11e siècle. Le reboisement entraina la formation d'un cordon littoral de sédiments, entre l'île de Quiberon et le continent. Cela provoqua durant cette période, la transformation de l'île en presqu'île. Au 19e siècle, Quiberon connut une grande révolution industrielle. En effet, Nicolas Appert fit au début de ce siècle une découverte sur la conservation des aliments. Cette conservation s'effectuait par la méthode de ‘’stérilisation des aliments par la chaleur’’. Cette découverte entraina le développement d'un quartier de conserverie à Port Maria. Quiberon devint un port sardinier comportant des usines à sardines. Ce qui fit augmenter la population de la ville à cette époque. L’économie de la ville dépend de l'activité maritime, des usines et de l'aérodrome. Ce dernier se trouve à proximité des plages.

À voir et à faire à Quiberon

Plusieurs découvertes vous attendent à Quiberon. Déjà au niveau de la ville, vous pouvez découvrir le Port-Maria et ses bateaux. Vous pourrez également y entreprendre la visite de la Conserverie ‘’la belle-iloise’’. Vous découvrirez tout sur la conservation des poissons. Autour de la ville, vous pouvez commencer votre circuit touristique par la tourbière de Kerfontaine, dans le massif Pinieux. Vous pourrez découvrir ce site via un sentier d'interprétation de 2 km. Vous y découvrirez une nature remarquable regorgeant de plusieurs espèces animales. Les Landes de Monteneuf vous accueillent dans un environnement diversifié dans le Morbihan. Ce site regroupe des landes sèches et humides, mais aussi des prairies et des étangs. Vous pouvez également profiter d'une visite commentée et gratuite sur le site ''Le Ruisseau Musée''. Le long d'un sentier de 2km, vous pourrez découvrir sa flore, sa faune et son paysage environnant. Profitez également d'une visite en famille à l'aquarium de Vannes. Vous pourrez y voir des requins, tortues et crocodiles. Pour un instant de dépaysement, vous pouvez vous rendre au Parc Tropical. Vous pourrez découvrir des cactus, des orchidées et des perroquets.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0