Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Pénestin

Camping(s) : Pénestin

Découverte et dépaysement, voilà ce que vous réservent vos prochaines vacances en plein air à Pénestin, dans le Morbihan. À la fois en bordure de rivière et de mer, ce haut lieu de villégiature vous comblera par son environnement envoûtant et ses nombreuses activités récréatives.

À la découverte de Pénestin

Commune du Morbihan en région Bretagne, Pénestin fait partie du territoire touristique de « La Baule Presqu’île de Guérande ». Encadrée par le département du Morbihan et celui de la Loire-Atlantique, cette cité forme une pointe entre l’estuaire de la Vilaine au nord et la baie de Pont-Mahé au sud. Cette région impressionne par son riche patrimoine naturel fait de paysages de marais salants et de côte sauvage. Accessible depuis les agglomérations de Nantes et de Rennes, la commune est un site touristique incontournable et le lieu d’élevage par excellence des moules.

À voir et à faire à Pénestin

Farniente, pêche à pied, balade à bord de kayak, un cocktail d’activités vous attend lors de vos vacances à Pénestin. Profitez de votre séjour pour vous offrir des séances de bronzage sur la plage de la mine d’Or. Appréciez l’atmosphère saine de cette plage située au pied de sa falaise. Celle-ci est classée site géologique d’intérêt international pour son estuaire de fleuve fossile. Là-bas, vous pourrez vous adonner au nautisme et profiter d’une balade iodée sur la façade atlantique de la baie. De là, allez découvrir à 15 km, la petite citée de La Roche Bernard. Ses artisans d’art et son patrimoine socio-culturel ne manqueront pas de vous impressionner. En visite guidée, allez à la rencontre de La Maison de la Mytiliculture. Il s’agit d’un musée sur la culture des moules de bouchot. Plus loin, à 25 km de La Baule au sud, vous tomberez sur le Parc Naturel Régional de Brière. Sa faune et sa flore diversifiées séduisent tant de visiteurs. Enfin, le Golfe du Morbihan est le lieu qui mérite vraiment que vous y fassiez un tour. Classé parmi les plus belles baies du monde, vous serez davantage conquis aussi bien par ses nombreuses croisières que par ses îles aussi magnifiques les unes que les autres.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0