Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Anglet

Anglet est une ville côtière réputée pour ses nombreuses plages animées. Entourée de sites touristiques, c’est la destination idéale pour passer de belles vacances en amoureux ou en famille.

À la découverte d’Anglet

C’est au bord de l’océan Atlantique que se retrouve la magnifique commune d’Anglet, en région Nouvelle Aquitaine. La ville fait partie du département des Pyrénées Atlantiques. Anglet est voisine des villes comme Bayonne à l’est et Biarritz au sud-ouest, formant l’agglomération côte Basque-Adour anciennement nommée BAB (communauté d’agglomération Bayonne-Anglet-Biarritz). C’est au Moyen âge que la ville commence à se faire une place dans l’histoire, avec un passé essentiellement basé sur l’agriculture en raison de ses vastes terres riches parsemées de lacs et de mares. La commune était alors peuplée de métayers, de vignerons, de bouviers, de laboureurs et de forestiers.

Anglet approvisionnait ainsi sa voisine rivale Bayonne, en farine, en cidre et en bon vin. Le développement touristique de la ville débuta après qu’une forêt de pin fut créée sous l’ordre de Napoléon III, à Chiberta. Cette forêt est l’espace vert principal de l’agglomération BAB. C’est l’époque où la romance bat son plein avec la mode des bains de mer propulsée par le couple impérial Napoléon III et Eugénie de Monjito. Cette plage a connu dès lors un succès immense avec toute la clientèle mondaine de Biarritz et ses alentours qui s’y retrouvaient. Le XXe siècle marque également la création de plusieurs industries: savonnerie, poudrerie et usine d’aviation d’hydravions Latécoère.

À voir et à faire à Anglet

La côte est célèbre pour ses nombreux spots de surf et autres activités nautiques sur l’Atlantique. Les débutants peuvent bénéficier de cours d’apprentissages et les non sportifs se contenteront de bons moments au bord des plages de sable fin pour se détendre ou profiter d’un bronzage. Plusieurs cadres sportifs sont aussi disponibles à l’intérieur de la ville comme les courts de tennis, des piscines et un parcours de golf.

Anglet c’est aussi une ville verte avec au total 230 hectares de végétations. Elle dispose de 3 forêts aménagées, dont celle de Lazaret avec ses petits sentiers et chemins balisés. Elle sont propices aux randonnées à pied ou à vélo. La forêt de Chiberta, appelée Pignada dispose quant à elle d’un parcours d’accrobranche et de terrains de jeux qui vous feront découvrir Anglet d'un point de vue aérien. À proximité, la station balnéaire de Biarritz est aussi un lieu très prisé pour ses plages animées et ses nombreuses attractions (l’équitation et la pelote basque, soins de beauté et bien-être au centre de thalasso, casino, boites de nuits ou encore les musées de la Mer...). Ne passez pasà côté du musée historique et du musée d’Art oriental Asiatica.

Rendez-vous sur Bayonne pour découvrir d'anciens monuments comme la cathédrale Sainte-Marie des XIIIe et XIVe siècles classés au patrimoine mondial de l’UNESCO avant de finir au pied des fortifications de la cité.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0