Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Saint-Jean-Pied-de-Port

Camping(s) : Saint-Jean-Pied-de-Port

La cité médiévale Saint-Jean-Pied-de-Port est une destination touristique qui regorge de nombreux atouts. Point de départ idéal pour explorer le Pays basque, la ville s’offre à vous à l’occasion de vos vacances en camping les Pyrénées-Atlantiques.

À la découverte de Saint-Jean-Pied-de-Port

La cité médiévale de Saint-Jean-Pied-de-Port est située dans le département des Pyrénées Atlantiques en région Nouvelle Aquitaine. Localisée entre la côte basque et la frontière espagnole, Saint-Jean-Pied-de-Port est une terre chargée d’histoire à découvrir à travers son patrimoine et son architecture aux influences basques. Elle représente une étape importante pour les pèlerins souhaitant se rendre vers Saint-Jacques-de-Compostelle. La capitale de la Basse-Navarre possède de nombreuses ruelles pavées et bordées d’anciens édifices trônant fièrement la Nive. Elles mènent à la découverte de son vieux port, ses musées ou encore à sa célèbre citadelle, qui contribuent aussi à son charme.

À voir et à faire à Saint-Jean-Pied-de-Port

La ville labellisée « Plus Beaux Villages de France » à tant de choses à offrir aux regards lors d’un séjour en camping dans les Pyrénées-Atlantiques. Parmi les éléments qui suscitent l’intérêt, on peut citer les remparts de grès rose, l’église du XVIIIe siècle ou encore le pont Notre Dame. La rue d’Espagne est un endroit où il fait bon de flâner. Elle dévoile de nombreux commerces où divers articles sont commercialisés. Lors de vos vacances, ne passez pas à côté de la Prison des Évêques et de sa salle souterraine. Autre élément d’attraction : la porte Saint-Jacques inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a également la citadelle qu’il faut absolument voir avant de quitter la région.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0