Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Pau

Entre mer et montagne, en plein cœur des Pyrénées-Atlantiques, la ville de Pau vous ouvre ses portes pour un séjour dépaysant. Elle recèle de nombreux trésors que vous apprécierez lors de votre séjour en camping dans les Pyrénées. Océan, pistes de ski et de randonnées, baignade… autant d’atouts qui vous permettront de composer votre séjour.

À la découverte de Pau

La ville de Pau est située à quelques minutes des Pyrénées et des stations de ski, non loin de la Côte basque. La cité jouit d’un climat agréable favorable aux activités de plein air. Pau est une destination touristique, culturelle et d’affaires, ce qui attire autant les vacanciers que les investisseurs étrangers. Elle est reconnue pour son grand prix automobile de formule 3000 qui réunit un nombre important de personnes à cet effet. À Pau, dans le sud-ouest de la France, il fait bon de flâner, surtout le long du boulevard des Pyrénées ainsi que dans les ruelles du quartier du château.

À voir et à faire à Pau

Le château de Pau est l’un des sites incontournables de la ville. Il était autrefois une forteresse des vicomtes de Béarn, un château fort sous Gaston Fébus puis une résidence royale à la Renaissance. Cet édifice est devenu aujourd’hui un musée national classé Monument Historique. On y trouve une collection importante de tapisseries des Flandres. Le site présente séduit par ses jardins Renaissance d’exception où l’on peut flâner tranquillement. Prenez ensuite la direction du parc Beaumont accessible depuis le boulevard des Pyrénées. Vous pourrez profiter d’une vue exceptionnelle sur les sommets de la chaîne pyrénéenne depuis cet endroit. Parmi les sites à ne pas manquer à Pau, on peut citer :
  • La place de l’évêché : Elle se trouve juste derrière le musée gallo-romain
  • Le musée national du château de Pau
  • Le musée Bernadotte
  • Le musée des Beaux-Arts
  • Le palais Beaumont
  • Le boulevard des Pyrénées
  • Le stade d’eaux vives Pau-Pyrénées
  • Le haras national de Pau-Gelos

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0