Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Urrugne

Urrugne, destination de charme, vous ouvre ses portes pour des vacances entre mer et montagne. Venez séjourner au cœur d’un agréable environnement verdoyant où calme et tranquillité se conjuguent à la perfection. De multiples activités ludiques meubleront vos vacances en camping dans le Pays basque.

À la découverte d’Urrugne

La ville d’Urrugne est perçue comme un village, mais présente tout de même les traits d’une grande ville. Elle est d’ailleurs la plus grande région du Pays basque, car elle s’étend sur plus de 5 000 hectares. Elle présente de très beaux paysages alternant montagne, falaises, édifices anciens, monuments… La ville jouit d’une position privilégiée puisqu’elle se trouve à proximité de l’Espagne avec lequel elle partage une frontière. Il est ainsi facile de se rendre à Irún ou encore San Sébastien depuis un camping à Urrugne.

À voir et à faire à Urrugne

Sur ses 5 000 ha de superficie, Urrugne a tant de choses à vous faire découvrir. Commencez la découverte de la ville en visitant la corniche Basque. Elle compte parmi les sites de curiosité les plus importants du Pays basque. Empruntez son sentier littoral pour découvrir quelques merveilles telles que les Viviers basques et la vague Belharra. Prenez tout votre temps pour admirer le charme du paysage qui se dresse sur votre passage. En famille ou en amoureux, vous pourrez vous y rendre pour prendre quelques bouffées d’air iodé. Ensuite, rendez-vous à l’église Saint-Vincent. Son clocher porche avec ses 45 m de hauteur ne vous laissera pas indifférent à la vue. Vous trouverez un joli cadran solaire sur l’une des façades affichant fièrement la devise « Vulnerant omnes, ultima necat », ce qui veut dire « Toutes les heures blessent la dernière tue ». Il y a aussi la chapelle Notre-Dame-de-Socorri qui surplombe la ville depuis le sommet d’une colline. Ce lieu sert de cadre de pèlerinage, mais invite aussi à la promenade. Faites-y un tour lors de vos vacances !

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0