Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Ascarat

Si vous cherchez en France un endroit où vous évader un week-end ou pendant les vacances, rendez-vous à Ascarat. C’est un cadre propice pour passer des moments inoubliables avec ses proches.

A la découverte d’Ascarat

Ascarat est une petite commune qui se trouve dans le département des Pyrénées-Atlantiques en nouvelle Aquitaine. Elle est située dans la vallée des Aduldes et dans le bassin Versant de l’Adour. Ascarat est traversée par la Nive d’Arnéguy, la Nive de Béhérobie, le Berroko erra et le Pagolako. Elle s’étend sur une superficie de 5,82 km² avec une population de 318 habitants appelés Azkaratear. Cette commune est entourée par les communes de Lasse, d’Ispoure et d’Ushart-Ciza. Lors de votre passage, ne manquez pas d’assister aux différentes fêtes et manifestations organisées dans la région à savoir: le festival Gauargi, le marché à la brocante, l’Errobiko Festibala, le marathon du Pays Basque etc. Ascarat est un cadre magnifique pour passer des instants privilégiés en famille, entre amis et en amoureux.

A faire et à voir à Ascarat

La commune d’Ascarat est le lieu parfait pour aller à la découverte de nombreux sites d'intérêts et pratiquer plusieurs activités familiales et amicales. Voici quelques idées à ne pas manquer:
  • Le train de la Rhume
C’est un incontournable de la région, il gravit les pentes du massif jusqu’à 95 mètres d’altitude. Vous découvrirez pendant l’ascension la flore ainsi que la faune de la montagne basque.
  • Les grottes de Sare
Elles sont classées Natura 2000 et font parties des sites les plus visités du pays basque. À travers une visite guidée en sons et lumières, vous découvrirez sa géologie captivante, son histoire, la langue, les traditions et les paysages du pays basque.
  • L’aquarium de Biarritz
Il se trouve en face du rocher de la vierge, il fait partie des premiers instituts océanographiques du pays. Il a été ouvert en 1933 et accueille chaque année des milliers de visiteurs. Cet aquarium de 1,5 millions de litres d’eau dispose de 7 espèces de requins, des raies, des barracudas et le poisson napoléon.
  • Parc national des Pyrénées
Le parc abrite de superbes vallées parmi lesquelles se trouve la vallée d’Ossau. Vous trouverez aussi dans ce parc 1000 espèces de coléoptères, 300 espèces de poissons, 150 espèces végétales ainsi que des rapaces.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0