Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Champagnole

Camping(s) : Champagnole

Cette fois, c’est décidé ! Vous avez choisi de passer vos prochaines vacances à Champagnole dans le Jura. C’est un endroit de rêve pour quiconque souhaite passer des vacances nature et divertissantes à tout point de vue. Il existe à Champagnole un large choix de campings. Faites dès à présent votre réservation pour profiter de l’ambiance chaleureuse de la ville.

À la découverte de Champagnole

La ville de Champagnole est située dans la commune du Jura, dans la Franche-Comté au pied du mont Rivel. Elle se distingue par le charme exceptionnel de son site et de son patrimoine. C’est d’ailleurs pourquoi elle est désignée la perle rare du Jura. La ville se trouve au cœur de massifs forestiers remarquables. C’est ce qui explique le développement de l’artisanat, ainsi que des activités nécessitant l’exploitation du bois. La ville de Champagnole est un endroit naturel favorable aux sports de pleine nature. La région bénéficie en outre d’un riche patrimoine bâti qui suscite l’intérêt des touristes chaque année.

À voir et à faire à Champagnole

À Champagnole, les sites de curiosité n’en manquent pas. Il y a en effet pas mal de choses à découvrir et à faire dans cette cité de charme. En ce qui concerne le patrimoine bâti, la ville abrite de nombreux édifices religieux au style impressionnant. On découvre, par exemple, l’église Saint-Cyr-et-Sainte-Juliette de Champagnole. Son autel, son retable, ainsi que son orgue sont tous inscrits aux Monuments Historiques. Profitez d’une balade à la sortie de votre camping pour visiter la tour et l’horloge publique du château d’eau. Ces éléments sont aussi classés aux Monuments Historiques. Lors de votre aventure, vous aurez l’occasion de découvrir les vestiges du passé industriel de Champagnole (minoterie, anciennes scieries et aciéries, anciennes meubleries…). Les amateurs de la nature pourront aller à la découverte du Mont Rivel. C’est un impressionnant site qui trône fièrement la ville. Au départ de Champagnole, offrez-vous une partie de randonnée pour visiter les berges de l’Ain, la route des Sapins ou encore le parc de Belle-Frise. Ne quittez pas la ville sans avoir visité le musée archéologique. Vous découvrirez de nombreuses collections locales et étrangères. Le site abrite régulièrement des expositions à thème et animations.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0