Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Dole

Dole est un territoire accueillant et propice à toutes sortes de plaisirs. Dès votre arrivée, vous serez émerveillés par l’ambiance et le charme qui règnent dans cette petite ville jurassienne. Elle regorge de nombreux sites de curiosités accessibles à pied ou à vélo depuis un camping dans le Jura.

À la découverte de Dole

Dole est une ville d’Art et d’Histoire qui se trouve dans le département du Jura en région Bourgogne-Franche-Comté. Cette ancienne capitale de la Franche-Comté se trouve non loin de la Côte-d’Or et de la Saône-et-Loire. La ville a connu un passé tumultueux, marquée notamment par des événements en rapport avec la domination romaine.Elle a cependant conservé son charme au point de devenir aujourd’hui une ville très touristique. Cela s’explique par la richesse de son patrimoine architectural composé de vieilles maisons, d’édifices religieux, de musées... À l’occasion d’une balade, vous pourrez vous en apercevoir. Le centre historique, classé secteur sauvegardé, est le quartier qui a vu naître le célèbre inventeur du vaccin contre la rage, Louis Pasteur en 1822.

À voir et à faire à Dole

Dole est une terre de découverte qui vous fera plaisir lors de votre séjour en camping dans le Jura. Depuis votre mobil-home, allez à la découverte du musée des Beaux-Arts, localisé dans l’ancien pavillon des Officiers. Il permet de découvrir des sculptures bourguignonnes et comtoises ainsi que des peintures. Rendez-vous ensuite à la collégiale Notre-Dame du 16e siècle, classé aux Monuments Historiques. Elle séduit par son style hybride gothique Renaissance. Sa nef qui se trouve à l’intérieur est aussi de style gothique. Il existe encore d’autres sites religieux qui méritent une attention particulière. C’est le cas de la chapelle de la maison des Orphelins du 18e siècle, qui est aussi classée aux Monuments Historiques. Ne passez pas à proximité de l’église Saint-Germain d’Azans et de la chapelle collège Saint-Jérôme. Lors de votre balade, vous trouverez aussi de nombreux bâtiments militaires anciens à l’image de l’ancienne enceinte urbaine du 16e siècle et de la caserne Bernard. La maison de Louis Pasteur est aussi un site à visiter. Classée aux Monuments Historiques, la maison et labellisée Maison des illustres et permet de découvrir des objets appartenant à et illustre inventeur. Faites ensuite un détour au jardin à la Faulx qui est un jardin privé de style anglais. On y trouve sur place des milliers d’espèces végétales ainsi que des sculptures et des fontaines.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0