Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Ounans

Pour vos vacances, allez à la découverte du village d’Ounans en famille, entre amis ou en amoureux. Cette destination vous réserve plein de surprises inoubliables. 

À la découverte de la ville d’Ounans

Le village d’Ounans est une commune, située dans le département du Jura, en région Bourgogne-Franche-Comté. Il faut noter que le village tire son nom de la forêt qui ombrageait autrefois ses habitants.

La commune est entourée de plusieurs villages. Parmi ces derniers, on dénombre le village de Santans situé au nord, le village du Molamboz au sud, à l’est on rencontre le village de Cambley et à l’ouest celui de Vaudray. Recouvert plusieurs fois par les eaux de la Loue, il était appellé Ounans sur la Loue.

Compte tenu de l’impétuosité de la rivière, plusieurs habitants des villages environs ont du se reloger dans le sud, y compris les habitants de la commune. Autrefois, le village dépendait de la seigneurie de Clairvants. Presque la totalité du territoire appartenait aux dames d’Ounans, au prieuré de Château-Sur-Salins et aux moines de Rosière.

A voir et à faire à Ounans

Dans les villages alentours, vous découvrirez des monuments historiques. On peut citer les monuments de Santans, les monuments de La Vieille-Loye, ceux de Mathenay et ceux de Chissey-sur-Loue.

Pendant vos vacances, pensez à aller visiter le hall du village. Ne passez pas à côté de l’Ancienne abbaye féminine Cistercienne Notre-Dame d’Ounans. Elle fut fondée bien avant 1142 par abbaye-fille de l’abbaye de Tart, Côte-d’Or.

Pour votre hébergement, pas de soucis à vous faire. Vous avez le choix entre différents types d’hébergements. Vous aurez à choisir entre les gîtes, les chambres d’hôte et les campings.

Pour les amoureux de la forêt, visitez la forêt Les Joux située à 19 minutes du village d’Ounans. N’oubliez pas de faire un tour à Arlay, la forteresse médiévale qui fut dominé au 18e siècle par les romains Goutez également aux spécialités de la région pour découvrir des mets particuliers.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0