Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Clairvaux-les-Lacs

Camping(s) : Clairvaux-les-Lacs

Très prisée en été comme en hiver, Clairvaux-les-Lacs jouit d’un emplacement idéal entre montagnes et lacs. Il s’agit d’une magnifique station touristique qui invite à la détente dans le Jura.

À la découverte de Clairvaux-les-Lacs

La commune de Clairvaux-les-Lacs en Franche-Comté est un coin de paradis non seulement pour se reposer, mais aussi pour faire le plein d’activités. Elle est le siège d’un grand lac formé par les cours d’eau de la Raillette, ce qui en fait aussi un cadre apprécié par les amateurs de baignade. Près de la Vallée du Hérisson, lieu prodige des cascades, et des Gorges de Drouvenant, Clairvaux-les-Lacs représente aussi une zone d’intérêt touristique. En effet, elle abrite des sites préhistoriques et des lacustres classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. La ville se distingue également par sa gastronomie jurassienne irrésistible. Les produits terroirs et les vins de la région de Bourgogne-Franche-Comté apporteront une saveur spéciale à votre séjour. En été chaud, elle offre la possibilité aux visiteurs de se relaxer sur les rives du grand lac et des cours d’eau. En hiver, elle se transforme en station de ski. D’ailleurs, elle accueille un grand nombre de skieurs chaque année sur ses pistes skiables.

À voir et à faire à Clairvaux-les-Lacs

Lors de votre séjour dans la ville, vous ne vous ennuierez point. En effet, le grand lac à Clairvaux-les-Lacs et les cours d’eau vous offrent l’occasion de pratiquer la natation, la planche à voile, le pédalo et d’autres activités nautiques. Depuis votre camping dans le Jura, faites une escapade au cœur de l’ensorcelante nature de la région. Cela vous permettra de découvrir les cascades et les sauts du Hérisson. Munissez-vous de votre canne pour une partie de pêche sur le Lac de Bonlieu. Profitez-en pour admirer le charme du paysage. Labellisée « Famille Plus » et « Station Verte », cette station balnéaire vous plongera au cœur de son histoire depuis la période néolithique. En effet, lors de vos vacances, vous y découvrirez des habitations anciennes et des vestiges d’un point à un autre de la ville. Un petit tour dans ses villages permet de s’imprégner de la vie quotidienne des ancêtres. Aussi, on y trouve de beaux monuments historiques qui se dévoilent au détour des rues. On pense notamment à la Tour de l’ancien château, l’église Saint-Nithier du XIIe siècle, la chapelle Notre-Dame de l’Isle et les anciens ateliers artisanaux du village.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0