Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Marigny

Passez de belles vacances dans la Manche en posant vos valises à Marigny. Cette petite commune vous réserve une multitude d’activités et un séjour inoubliable. C’est le cadre idéal pour se détendre et passer des vacances inoubliables en famille, en amoureux ou entre amis.

À la découverte de Marigny

Marigny est une commune du département de la Manche en Normandie. Elle appartient à Saint-Lô, arrondissement et Canton. Étendue sur une superficie de 10,31 km², elle a une population de 2 336 habitants appelés les Marignais. En janvier 2016, elle devient une commune déléguée de la commune nouvelle de Marigny-le-Lozon. C’est une commune riche en sites troglodytiques et limitée par les villes et villages ci-après: Mesnill-Amey, Caratilly, Chapelle-en-juger, Cametours et Lorey. Idéalement niché dans un département riche en patrimoine, la ville de Marigny est un point de départ pour se défouler et découvrir de superbes paysages. Pendant votre séjour, laissez-vous entrainer par le calme et le charme de ce cadre authentique.

À voir et à faire à Marigny

Dans la commune se trouvent de nombreux sites d’intérêts que vous ne devez manquer de visiter.
  • Le cimetière militaire allemand de Marigny
C'est un site chargé d'histoire. Il regroupe plus de 11 000 tombes de soldats allemands tués lors de la bataille de Normandie.
  • L’étang de Marigny
C’est un site qui rassemble beaucoup de pêcheurs. Cet endroit est parfait pour les amateurs de pêche. Vous y trouverez une aire de jeux ainsi qu’un terrain de pétanque.
  • Alligator-Bay
Ce parc a une superficie de 10 000 m² et abrite plus de 200 crocodiles et une ferme aux tortues. Vous y trouverez des tortures du Kenya, des tortures de cuba, des tortues de Seychelles et beaucoup d’autres animaux énigmatiques.
  • Parc Emmanuel Liais
Il se trouve à Cherbourg à 13,9 km de Fermanville et s’étend sur une superficie d’un hectare. Il abrite plus de 500 espèces de plantes exotiques. C’est un cadre de rêve niché en plein cœur de la ville. Il est doté d’un magnifique jardin constitué d’épicéas, de palmiers, de camélias ou d’azalées centenaires. Des espaces de jeux s’y trouvent pour le plus bonheur de vos enfants.
  • Parc animalier saint Martin
Etendu sur une surface de 15 hectares, ce zoo est constitué de différentes espèces animales. Une mini-ferme se trouve sur place pour les enfants. Ils y verront des cochons noirs, des moutons, des chèvres en liberté, des faons, des biches et des chevreuils. Ils pourront également faire des promenades à Poney.
  • L’abbaye du mont Saint Michel
C’est un lieu incontournable qui abrite de magnifiques bâtiments ainsi qu’un ensemble de cryptes uniques. C’est à travers une visite guidée dans une vingtaine de salles que vous découvrirez l’abbaye. Son cloître vous fera bénéficier d’une vue époustouflant sur la baie.