Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Mesnois

Les vacances des moments de loisirs et de distractions. C’est l’occasion rêvée pour partir à la découverte des plus belles régions de la France. Et justement parmi ses belles régions, il y a la commune de Mesnois qui vous ouvre les portes.

À la découverte de Mesnois

Le village de Mesnois est Située dans le département du Jura en Bourgogne-Franche-Comté. C'est un petit village au charme pittoresque et verdoyant qui invite à l’évasion à la détente.  Servant autrefois de base pour les chemins de fer vicinaux du Jura, la commune s’est depuis longtemps développée et est devenue totalement autonome. Aujourd’hui, la commune de Mesnois partage des frontières avec d’autres régions telles que Publy, Byle, Nogna, potarnay, Marnézia, Largillay-Marsonnay, pont de piotter.

À voir et à faire à Mesnois

Mesnois est une petite commune calme, mais il n’est pas ennuyeux. De nombreuses activités sauront agrémenter votre séjour. L’une des principales attractions est la visite village de Baume-les-Messieurs. Niché en plein cœur d’un cirque magnifique, il est l’un des plus beaux villages de la France. Avec un cadre naturel et exceptionnel le village de Baume-les-Messieurs vous permettra de contempler les hautes falaises dont regorge la région. Et justement en parlant de hautes falaises, il y a également la cascade de l’éventail qui est un site muséographique. Elle saura vous impressionner de par son histoire, sa faune, sa géologie et ses légendes. Vous pouvez également vous offrir une petite balade en canoë sur la rivière de l’Ain. C'est un moment idéal pour partager des moments conviviaux en famille. C’est aussi l’occasion de vous adonner à des baignades dans les eaux douces de la région. Pour les amoureux de loisirs nautiques, vous pouvez également faire un tour sur le lac de Chalain qui est une étendue d’eau d’origine glaciaire. Ne manquez surtout pas de visiter le parc régional du haut jura. D’une superficie de près 165.000 hectares, le parc s’étend sur trois départements. Il regorge de merveilleuses montagnes, de rivières, des cascades, de forêts pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature et des amateurs de randonnées.