Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Anduze

Camping(s) : Anduze

Anduze est bien entendu une ville à visiter à l’occasion de vos prochaines vacances. Elle regorge de nombreux atouts, que ce soit pour les découvertes ou même pour le divertissement. Cette petite cité aux multiples facettes saura combler toutes vos envies de vacanciers.

À la découverte d’Anduze

La ville d’Anduze est située dans le département du Gard en région Occitanie. Nichée entre les Cévennes et la plaine du Gardon, la ville est traversée par de nombreux cours d’eau invitant à la détente et aux activités nautiques. De par sa situation géographique, Anduze a autrefois été un passage stratégique ayant contribué activement au développement des échanges commerciaux. Anduze est aussi une tête chargée d’histoire, car étant marquée par la lutte des camisards. Elle est traversée par de nombreux chemins de randonnée qui sillonnent les collines ou encore les vignes. Anduze bénéficie également d’un charmant paysage que l’on peut découvrir au gré d’une promenade.

À voir et à faire à Anduze

L’histoire de la ville d’Anduze se découvre idéalement à travers ses monuments et ses petites rues. Lors de vos vacances dans le Gard, profitez pour découvrir la Tour de l’Horloge. Sur place, observez attentivement son cadran. Celui-ci enregistre les saisons ainsi que les entrées dans le signe du zodiaque. Elle est classée aux Monuments Historiques. Ensuite, rendez-vous à la Place Couverte. Elle se trouve au cœur de nombreux édifices qui représentaient autrefois des demeures bourgeoises. Sur place, vous trouverez la Fontaine Pagode de 1649. Poursuivez votre visite jusqu’au Temple Protestant. Cet édifice remarquable possède une nef dans laquelle se trouvent des bancs disposés en hémicycle. Vous trouverez une table de communion en marbre, deux consoles à tête de lion ainsi qu’un orgue. Après une longue journée de marche, allez vous détendre au Parc des Cordeliers. Le site, situé au centre d’Anduze, se distingue par ses allées bordées de bambous et de cèdres. Il abrite de nombreuses espèces végétales qui intéresseront sûrement les amoureux de la nature et les botanistes. Si vous souhaitez découvrir la région sous un autre angle et d’une manière originale, n’hésitez pas à sauter dans le train à vapeur des Cévennes. Cette expérience unique vous offrira une vue magnifique sur le paysage depuis Anduze à Saint-Jean-du-Gard.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0