Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Nîmes

Camping(s) : Nîmes

Nîmes est une belle ville reconnue pour son dynamisme et son ambiance. Elle se révèle la destination de choix si vous souhaitez passer des vacances dynamiques. Elle possède également de nombreux atouts en termes de découvertes et d’activités.

À la découverte de Nîmes

La ville de Nîmes est un vaste territoire qui se situe en région Occitanie au sud de la France. C’est l’une des villes françaises, qui compte de nombreux monuments que l’on peut découvrir d’une rue à une autre à l’image de l’arène de Nîmes. La ville se trouve au cœur de sept collines et d’un paysage pittoresque alternant jardins, parcs, faune… L’un des attraits de la ville concerne surtout son dynamisme. En effet, la ville baigne dans une atmosphère festive tout au long de l’année, de jour comme de nuit. À Nîmes, petits et grands trouvent leur bonheur. De plus, les nombreuses festivités qu’elle accueille viennent agrémenter le séjour des vacanciers.

À voir et à faire à Nîmes

Nîmes peut s’enorgueillir de son riche patrimoine à l’image de la Tour Magne, située au sommet du Mont Cavalier. Pour découvrir davantage de monuments, il suffit de vous rendre dans le centre-ville. Vous découvrirez, par exemple, la Maison Carrée. Il s’agit d’un temple préservé de l’Empire Romain. Elle est devenue aujourd’hui une église, ce qui lui a permis d’exister à ce jour. À quelques pas de la Maison Carrée se dressent le musée d’art contemporain, ainsi que la bibliothèque municipale. Les deux édifices se trouvent dans un bâtiment comportant neuf niveaux et surnommé le Carré d’Art. S’il y a un site qu’il ne faut absolument pas manquer, c’est bien les arènes. C’est un amphithéâtre romain du Ier siècle ouvert aux visiteurs. On y organise très souvent des spectacles, ainsi que des courses de taureaux camarguaises. Quant au Musée des Beaux-Arts vous, il vous propose la découverte d'une importante collection de peintures françaises et étrangères du XIVe siècle. À Nîmes, vous pourrez également visiter le jardin de la Fontaine, qui est un magnifique parc et labellisé Jardin Remarquable. À la suite d’une longue journée de balade, offrez-vous un repos bien mérité. Pour cela, faites un tour sur les terrasses des bars ou sur l’une des belles places du centre-ville pour faire le plein d’énergie. Enfin, si vous y allez en mai, ne manquez pas la Feria de Pentecôte. Ce grand rendez-vous annuel incontournable qui dure cinq jours met le taureau à l’honneur.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0