Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Méjannes-le-Clap

Camping(s) : Méjannes-le-Clap

Méjannes-le-Clap est une station très animée qui reçoit des milliers de vacanciers chaque année. Vous prendrez plaisir à découvrir son patrimoine culturel entre les vieux villages, les chapelles, les forêts et les différents programmes d’animations.

À la découverte de Méjannes-le-Clap

Méjannes-le-Clap se retrouve dans le département de Gard. À partir du 14e siècle, les gentils hommes verriers ont construit plusieurs mas dans la ville. Elle devient ainsi la capitale verrière du Gard jusqu’au 18e siècle. Ce sont les élevages et les exploitations du charbon qui remplacèrent l’activité verrière après la disparition de celle-ci. L’état actuel du paysage est un héritage de l’exploitation du bois durant plusieurs années. La population de la ville diminua ensuite considérablement après la guerre de 1914-18.

La croissance de la ville reprit après les années 70, où le conseil Général du Gard prend la décision de l’aménager. Elle devient alors une zone de détente et de loisirs accueillant des milliers de personnes par jour durant la période estivale. Méjannes-le-Clap est située au sud de la France à 43 km de Nîmes et 537 km de Paris. À proximité se trouvent les villes comme Montclus à 7 km et Lussan à 8 km.

À voir et à faire à Méjannes-le-Clap

Idéalement situé et ensoleillé toute l’année, Méjannes-le-Clap est un haut lieu du tourisme vert. La ville possède un patrimoine naturel, historique et artistique. L’espace protégé du parc national des Cévennes et ses infrastructures vous propose plusieurs activités en plein air. C'est le cas du  parcours de santé aménagé, les baignades en piscine, la descente de la Cèze en canoë-Kayak, et la spéléologie.

Un des sites les plus visités de la ville est l’étonnante grotte de la Salamandre. Une des plus belles grottes d’Europe située au Chemin de la Place du Roy. Découvrez également le sentier d’interprétation du patrimoine naturel et rural de la Baume des Fades à travers un parcours de 1,4 km. L’Espace détente vous offre une reconstitution des activités rurales historiques avec les plantations d’amandiers, les cabanes des charbonniers, oliveraies, vieux murets, etc.

Le patrimoine culturel de la ville vous est présenté à travers une bibliothèque. Pas loin de Méjannes-le-Clap, vous pourrez visiter Montclus, un des plus beaux villages de France. Son principal monument est le Château de Montclus, construit en 1275.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0