Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Saint-Jean-du-Gard

Camping(s) : Saint-Jean-du-Gard

À l’occasion de vos prochaines vacances, venez découvrir Saint-Jean-du-Gard, un village authentique et favorable à la randonnée. Avec son cadre naturel préservé, Saint-Jean-du-Gard est tout simplement la destination idéale où il fait bon vivre.

À la découverte de Saint-Jean-du-Gard

Saint-Jean-du-Gard est une destination située dans le département du Gard en région Occitanie. Localisé dans les Cévennes, le village pittoresque de Saint-Jean-du-Gard est une terre chargée d’histoire, marquée autrefois par les guerres de religion. Cependant, le territoire a su conserver son identité d’antan et présente un patrimoine remarquable. Un petit détour à travers le village permet de découvrir un grand nombre de monuments et sites historiques. Saint-Jean-du-Gard s’étend le long du Gardon et représente le point de départ idéal pour aller à la découverte des villages aux alentours. On y trouve plus de 150km de sentiers. Un circuit de randonnée est également disponible au départ de La Poste pour profiter d’un merveilleux panorama sur les Cévennes.

À voir et à faire à Saint-Jean-du-Gard

Saint-Jean-du-Gard ne manque pas d’attraits et est caractérisé surtout par la présence d’un grand nombre de monuments et sites de curiosité à découvrir en famille. Ainsi, lors de votre séjour à Saint-Jean-du-Gard, vous aurez l’occasion de découvrir le château de Saint-Jean. Autrefois, résidence des suzerains de Saint-Jean, le château fut rénové au 17e siècle. L’édifice éveille les souvenirs de la guerre de religion cénevoles. Si l’intérieur du château reste inaccessible, il est toutefois possible de l’admirer de l’extérieur. Parmi les incontournables, il y a également la maison rouge construite en 1838. Il s’agit d’un élément important du patrimoine cénevol. C’est le dernier atelier où l’on tissait encore de la soie en France jusqu’en 1965. Aujourd’hui, le site abrite un musée ouvert au public. Le bâtiment au décor impressionnant laisse découvrir des archivoltes moulurées ainsi qu’un immense escalier en fer à cheval. Depuis votre camping dans le Gard, empruntez l’un des sentiers de randonnée pour aller à la découverte de la Tour de l’Horloge. Il s’agit d’un ancien clocher appartenant à l’église de Saint-Gilles. Derrière la Tour de l’Horloge se trouvent de nombreuses résidences qui jonchent la Grand' Rue. Vous pourrez apprécier le charme de leurs portes anciennes du 18e siècle. Prenez ensuite la direction de la Fontaine de Stevenson, qui fut bâtie à la mémoire de Robert Stevenson. Pour vos moments de détente, la place Carnot vous accueille dans un cadre agréable et paisible. L’endroit abrite un temple qui attire les regards sur une magnifique façade. À quelques pas, vous pourrez découvrir le Monument aux Morts, témoin de la lutte menée par les ancêtres à l’occasion du conflit de la Grande Guerre.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0