Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Boisset Et Gaujac

Camping(s) : Boisset Et Gaujac

Pour vos prochaines vacances dans le Gard, posez vos valises à Boisset et Gaujac ! Cette petite destination de charme regorge de nombreux atouts touristiques qui ne vous laisseront pas indifférents.

À la découverte de la ville de Boisset et Gaujac !

Boisset et Gaujac est une commune située dans le département de Gard. Elle est membre de la communauté d’agglomération du Grand Alès en Cévennes. D’altitude moyenne de 150 mètres, la ville s’étend sur une superficie de 14,24 km². Elle se trouve près d'Anduze, de Bagard et de Massillargues-Attuech. 

Avant qu’elle ne porte définitivement le nom de Boisset et Gaujac en 1930, la ville a changé de nom à deux reprises. En 1793, elle portait le nom de Boisset et en 1801 le nom de Boisset et Gaujac.  L’époque moderne fût marquée par l’incendie de l’ancienne église Notre-Dame de Gaujac en 1703.

A voir et à faire à Boisset et Gaujac

A Boisset et Gaujac, vous découvrirez de nombreux sites d'intérêts à visiter :

  • L'Eglise Notre-Dame du Colombier de Gaujac
Cette église du XIIe siècle et prieuré du XVIIIe siècle, avec ses deux pièces ornées de cheminée, représente un monument historique de la ville.
  • Le Musée bibliothèque Pierre-André Benoît
Il s'agit d'un musée d’Art Moderne Contemporain qui relate l'histoire de la ville.
  • Le Musée des vallées Cénevoles ou Maison Rouge
Vous pourrez découvrir les objets consacrés à la vie traditionnelle, sociale et économique de la ville de Cévennes.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0