Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Remoulins

Camping(s) : Remoulins

Remoulins est un charmant village situé à 5km du Pont du Gard, entre Avignon et Nîmes. La localité tire son nom de "remoulin" qui signifie tout simplement tourbillon en provençal. Lieu de passage entre Languedoc et Vallée du Rhône, Remoulins passe inaperçu, sans qu'on puisse se douter que cette vieille bourgade mériterait une petite hâlte.

À la découverte de Remoulins

La vie s'organise principalement le long de l'actuelle avenue principale. Et il suffit d'effectuer quelques mètres pour découvrir le village médiéval et ses vestiges de l'époque moyennageuse. Il s'agit essentiellement de l'église romane Notre Dame de Bethléem, les 2 tours médiévales, le donjon mais aussi les portes fortifiées du XIIe siècle. Un parking situé le long du Gardon, permet aux visiteurs de se rafraîchir dans l'un des bars et restaurants. Depuis le parking, vous pouvez longer la digue qui protège le centre historique des crues du Gardon et profiter pour faire une petite balade le long des berges jusqu'au barrage. En réalité, une grande partie de la ville fut détruite lors des guerres de religions. Il reste toutefois quelques éléments remarquables de son patrimoine médiéval. Notamment des maisons, bien restaurées avec des fenêtres à meneaux, accolades au-dessus des portes et fenêtres etc... Par ailleurs, des remparts qui entouraient le village, il ne reste que la porte fortifiée du XIIe. Pour finir, il y a l'incontournable Église Notre-Dame de Bethléem qui domine le centre ancien par son clocher à peignes. Comme son nom l'indique, elle a été construite au XII siècle, à la fin des croisades.

À voir et à faire à Remoulins

Voici une idée des sites à découvrir à Remoulins:
  • Les vestiges de l’Aqueduc Romain,
  • La chapelle St Martin
  • Le Château de Rabasse XVIIème, qui est devenue une propriété privée et ne se visite donc pas.
  • Les vestiges du pont suspendu, la célèbre œuvre des frères Seguin, inventeurs en France du concept des ponts suspendus
  • La plaine de vergers de la Vigière
  • Le Pont du Gard qui se trouve à 5 km
Concernant l'aqueduc romain, il est conseillé une balade tranquille en kayak entre le Pont du Gard et Remoulins pour vous permettre d'admirer cette célèbre œuvre architecturale. Enfin, ne manquez pas le marché hebdomadaire du vendredi matin. Il se tient sur la place de la Madone.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0