Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Massillargues-Attuech

Camping(s) : Massillargues-Attuech

Dans le Gard, Massillargues-Attuech vous ouvre ses portes pour un séjour unique en famille. C'est une destination idéale pour faire de nombreuses activités.

À la découverte de Massillargues-Attuech

La commune de Massillargues-Attuech est située dans le département du Gard en région Occitanie. Ce petit village s’étend sur une superficie de 6,27 km2. Il se trouve à proximité des communes de Lézan, Saint-Nazaire-des-Gardies, Tornac, Saint-Jean-de-Serres et Boisset-et-Gaujac. À l’époque moderne, ce village figurait dans le cartulaire de la Seigneurie d’Alais.

À voir et à faire à Massillargues-Attuech

Outre la visite du château du XIIIe siècle et l'Église XIXe qui succède à l'église Saint-Marcel disparue au XVIe sièclec, vous pouvez faire la découverte des lieux d’intérêts aux alentours.
  • Le Musée des Poupées et des Nounours
Les visiteurs pourront admirer une collection de 2500 articles au cours de l’une des trois expositions permanentes. Vous vous souviendrez de votre enfance en contemplant les objets de l’exposition « Les souvenirs d’école des années 60 ».
  • Le jardin de la bambouseraie de Prafrance
Aménagé sur 15 hectares, ce jardin vieux de plus de 150 ans abrite des bambous de toute forme et de taille. En plus des variétés de bambou, il abrite d’autres espèces végétales comme les grands séquoias. Le jardin de la bambouseraie ne se trouve qu’à une distance de 6 km de Massillargues-Attuech.
  • La réserve naturelle nationale des gorges de l’Ardèche
Cette réserve qui assure principalement la protection des gorges de l’Ardèche s’étend sur une superficie de 1 950 hectares. La période estivale est le moment de grande affluence avec une fréquentation touristique de plus de 100 000 personnes. Une telle affluence s’explique par le fait que la réserve offre un cadre agréable pour des activités de randonnée, la descente des gorges en canoé et en kayak, la spéléologie et l’escalade. La distance qui sépare la réserve de Massillargues-Attuech est de 52km.
  • L’exploration de Sauve
La petite ville de Sauve est à 10 km de Massillargues-Attuech sur les rives de la rivière et les pentes de la colline « Mer des Rochers ». C’est un bel endroit à explorer pour son architecture et ses monuments historiques. La majorité des édifices datent du 14e au 18e siècle.
  • L’exploration d’Anduze
La ville d’Anduze est une ville pittoresque à une distance de 6 km de Massillargues-Attuech. L’architecture originale de cette ville se traduit par des maisons médiévales et des édifices à l’instar de la tour d’horloge de 1320 et la fontaine pagode. Cette fontaine du 17e siècle intrigue en raison du revêtement de carreaux de couleur vive.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0