Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Angles

Camping(s) : Angles

À travers ses patrimoines historiques et ses nombreux sites touristiques jonchés dans un paysage idyllique, Angles présente de nombreux atouts. Si la ville séduit par son patrimoine local, il n’en demeure pas moins qu’elle représente un cadre de détente privilégié pour de nombreux vacanciers. En effet, chaque année, un nombre important de touristes déferlent dans cette ville pour concrétiser leurs différents projets de vacances.

À la découverte d’Angles

Angles est une petite ville qui se trouve au centre-ouest de la France. Il est localisé dans le département de la Vendée, en région des Pays de la Loire. Elle est traversée par le fleuve côtier le Lay. Situé à 7 mètres d’altitude, ce fleuve est le principal cours d’eau de la Vendée. Il a pour embouchures, l’Océan Atlantique et le Golfe de Gascogne.

À voir et à faire à Angles

Angles possède de nombreux sites touristiques aussi attractifs qu’instructifs. Elle abrite la tour de Moricq et son marais salant. Vestige de fortifications médiévales classé et classé monuments historiques depuis 1915, la tour de Moricq est un monument historique privilégié. On ne saurait pas passer par la ville d’Angles sans visiter l’Église Sainte-Marie-des-Angles. Avec son style tyîquement Plantagenêt, cet édifice mystérieux est réputé pour être l’un des monuments religieux importants de la Vendée. Angles, ce n’est pas que des monuments historiques. C’est aussi le lieu de s’offrir une découverte de nombreuses espèces d’animaux. En effet, le parc zoologique des Sables-d’Olonne est à découvrir avec plus de 500 espèces exotiques. Vous y verrez des lions, girafes, panthères, singes et pandas roux. C’est aussi le lieu de partir à la rencontre des oiseaux d’Océanie. Le fleuve le Lay, seul cours d’eau traversant la commune, offre la possibilité de se livrer à diverses activités nautiques. Parmi les activités qui y sont beaucoup pratiquées, on peut citer le kitesurf, la voile, le surf, le paddle, le canoë, le kayak, le jet-ski et la pêche. Bref, chacun y trouve son intérêt. À noter que beaucoup d’établissements offrent des services de location d’équipements tels que les bateaux et la bouée tractée. Cela vous permettra de vivre une balade excitante sur fleuve le Lay.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0