Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Luçon

Camping(s) : Luçon

Luçon est une commune qui possède tous les atouts pour être un lieu de séjour inoubliable. Avec sa cathédrale haute de 85 mètres qui date du XVIIe siècle et ses nombreuses maisons bourgeoises et bâtisses, elle séduit les touristes.

À la découverte de Luçon

Luçon est une commune située dans le département de la Vendée. Elle s’étend sur une superficie de 31,47 km² avec une population estimée à environ 9 313 habitants. La ville est entourée par des communes de Corpe à 5,7 km au nord, Chasnais à 4,9 km au nord-ouest, Triaize à 7,2 km au sud, Lairoux à 7,8 km au sud-ouest et Sainte-Gemme-la-Plaine à 5,2 km à l’Est. Fontenay-le-Comte, la plus grande ville des environs est située à 29 km à l’est. La ville est très facile d’accès; elle dispose d’une ligne ferroviaire qui permet de rejoindre facilement les gares de la Roche-sur-Yon, Nantes ou La Rochelle.

C’est une cité dont l’histoire est étroitement liée à l’océan auquel elle est reliée par un canal. À partir de l'époque féodale, la ville fut gouvernée par deux seigneurs. Le développement de la ville sera rendu possible par le port, le siège épiscopal et le point de passage des Sables-d'Olonne à Fontenay-le-Comte. Elle sera la 2e ville de la Vendée à disposer de l’eau et de l’électricité après la ville de Pouzauges.

À voir et à faire à Luçon

La principale attraction touristique de la ville de Luçon est la cathédrale Notre Dame de l'Assomption. Elle date du XVIIe siècle. Elle est de style avant tout gothique et présente des parties de style roman et classique. Élevé au rang de cathédrale en 1317 par le pape Jean XXII, elle a notamment accueilli le cardinal de Richelieu. Celui-ci fut l'évêque réformateur de Luçon et s'appliqua à rebâtir la ville détruite par les guerres de religion.

Luçon attire séduit également ses visiteurs avec son jardin Dumaine. C’est un magnifique parc de plus de 4 hectares cité parmi "les plus beaux jardins de France". Le bassin et ses naïades de bronze, le kiosque à musique, les fables de La Fontaine... sauront émerveiller votre balade. Vous pourrez également visiter des édifices classés monument historique comme le couvent des Ursulines et sa chapelle avec son plafond peint et son retable qui date de la fin du XVIIe siècle. Il y a aussi le palais épiscopal de Luçon qui date du XIIe, sans oublier le Château d’eau.

Aux alentours de la ville de Luçon, vous pourrez également visiter l’abbaye royale et le Musée Deluol de Saint-Michel-en-l'Herm. Ne manquez pas de voir l’Île de Dive, qui est le berceau du Marais poitevin et la réserve Naturelle Nationale Michel Brosselin. C'est un vaste domaine protégé de 207 hectares où sont recensées chaque année environ 120 espèces d'oiseaux.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0