Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Olonne-sur-Mer

Camping(s) : Olonne-sur-Mer

Envie de passer de belles vacances avec vos proches ? Prenez la direction d’Olonne-sur-Mer où des moments de divertissement et de découvertes vous attendent. Elle compte parmi les destinations les plus prisées de la France en raison de sa douceur de vivre et de son ambiance incroyable.

À la découverte d’Olonne-sur-Mer

Olonne-sur-Mer est une ancienne commune de la Vendée en région Pays de la Loire. Entre mer, forêt et marais, elle vous promet des vacances haut de gamme. Vous allez adorer ses plages, son patrimoine historique, sa forêt domaniale et ses sentiers de randonnées. La côte sauvage de la commune bénéficie de 8 km de plages idéales pour les activités nautiques. La forêt domaniale s’étend sur une surface de 1200 hectares. Les marais préservés s’étendent sur une surface de 800 hectares et sont propices pour les activités de randonnées et de canoës. Cette commune dispose d’un centre-ville construit en hauteur et d’une dizaine de petits villages pittoresques. Parmi ces villages, on peut citer : la Girvière, la Bauduère, la Bréchoire, l’Allerie...

À voir et à faire à Olonne-sur-Mer

Les plages d’Olonne proposent des programmes très chargés. Les grands pourront se baigner, faire du surf, paddle, plongée sous-marine ou encore jouer à la pétanque. Les petits pourront quant à eux jouer au château de sable, au cerf-volant, à la muraille, au frisbee et au jet sur sable. Vous trouverez également dans la commune un espace de bien-être. Lors de votre séjour, ne manquez pas de visiter les nombreux endroits incontournables dont dispose la commune :
  • Le zoo des Sables-d’Olonne : à quelques pas des plages et dans un environnement préservé et verdoyant, ce parc dispose de 500 animaux exotiques. Parmi ces animaux figurent des lions de l’Atlas, des girafes de Kordofan, des panthères de l’Amour, des singes, des pandas roux, des fourmiliers géants et d’autres oiseaux.
  • Les salins parcs d’aventure du sel : vos enfants feront une balade en bateau et visiteront le parc.
  • Notre-Dame-de l’espérance : elle fut construite au XIXe siècle pour abriter la statue de la vierge.
  • Musée de l’Abbaye Sainte-Croix : le musée dispose des œuvres d’importance d’Albert Marquet, Jean Dubuffet, Alberto Magnelli…
  • Bateau la Messaline : c’est un bateau typique en bois blanc et rouge de 17m. Il propose plusieurs activités à savoir les balades su l’eau et la pêche. Lors de vos promenades, vous profiterez d’une vue panoramique sur la baie des sables.
  • Le port de pêche : ce port naturel est le premier port ayant favorisé la pêche à la morue. Aujourd’hui, il est le plus important de la Vendée
  • Le petit train touristique des sables : ce train vous fait découvrir les principaux centres d’intérêt des Sables-d’Olonne. C’est une visite guidée, dont les commentaires portent sur la pêche et le tourisme.
  • Prieuré Saint-Nicolas : il offre une superbe vue sur la baie. C’est un très beau site que vous devez voir en famille.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0