Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings La Barre-De-Monts

Camping(s) : La Barre-De-Monts

La Barre-de-Monts attire chaque année de nombreux touristes et vacanciers. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien ! En effet, la ville regorge de nombreux atouts touristiques que vous découvrirez avec joie.

À la découverte de la Barre-de-monts

Il s’agit d’une belle commune située en Vendée, sur la Côte de Lumière. La commune s’étend sur près de 2.729 ha à une altitude moyenne de 3 m. Elle est réputée pour ses massifs forestiers. En effet, la Barre-de-monts abrite des paysages constitués de 600 ha de pinèdes. On y rencontre aussi de nombreux chemins de randonnée pédestre. Le bourg est situé en retrait des plages et borde le marais breton. Malgré sa configuration un peu spéciale, il reste facilement accessible aux visiteurs, même s’il est situé à l’intérieur des terres.

À voir et à faire à la Barre-de-monts

Impossible de s’ennuyer dans cette ville. Les touristes ont le choix entre la visite des plages, de musée ou de marais.
  • Le passage du Gois ou Gôa
Il se trouve dans la baie de bourgneuf. Ce passage qui peut être exploré à vélo ou en voiture relie le continent à l’Île de Noirmoutier. Le passage du Gôa se présente sous la forme de chaussée submersible de plus de 4 kilomètres de long.
  • Le Daviaud
Il s’agit d’un écomusée dévoilant le patrimoine historique et naturel de la Barre-de-Monts. Le Daviaud se présente sous la forme d’un musée de plein air de plusieurs hectares. La visite du Daviaud vous permet de découvrir l’architecture, la faune, la flore et le savoir-faire de la région ainsi que des espèces animales anciennes.
  • Le pont de Noirmoutier
Ce pont datant des années 70 a été construit dans le but de remplacer le passage du Gôa. Le pont a une portée principale de 88 mètres. Le pont de Noirmoutier comprend un viaduc principal (avec trois traversées continues d’au moins 55 m), un viaduc d’accès vers le continent (avec quatre traversées continues) et un viaduc vers le côté île (avec trois traversées continues).
  • Le marais breton
Avec ses nombreux hectares de polders et de prairies humides, ce marais est un lieu à absolument visiter. Profitez de votre visite pour découvrir de vieux monuments comme le mont du vivier et du pommier. Il est possible de trouver des plantes comme l’obione, la salicorne ou la moutarde noire au sein du marais. La faune du marais se compose d’espèces comme le busard des roseaux, les aigrettes blanches, le fresnay en retz ou le héron.
  • Les plages
La ville et ses alentours abritent de nombreuses plages comme les plages surveillées de fromentine et de la bergère. Il y a aussi la plage naturelle des lays et la plage de la grande côte. La plage de fromentine est propice à la baignade et on peut y pratiquer des activités comme le beachvolley.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0