Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings La-Roche-sur-Yon

Camping(s) : La-Roche-sur-Yon

Pour vos prochaines vacances, venez faire le plein d’activités en famille à La Roche-sur-Yon ! La cité napoléonienne a tant de choses à vous faire découvrir si vous rêvez plutôt de vacances riches en découvertes. N’hésitez pas à poser vos valises à La Roche-sur-Yon en Vendée pour vos prochaines vacances.

À la découverte de La Roche-sur-Yon

La Roche-sur-Yon est une destination située dans le département de la Vendée, dans le centre ouest de la France. Elle possède un riche patrimoine bâti et historique qui suscite l’intérêt des vacanciers et des touristes, tout comme la célèbre place de Napoléon. Ce dernier a contribué de manière active à la renommée de cette ville qui est devenue aujourd’hui une ville touristique de France. À l’occasion d’une balade à travers la commune, vous aurez l’opportunité de découvrir ses bâtiments néoclassiques.

À voir et à faire à La Roche-sur-Yon

Lors de votre séjour dans la ville de La Roche-sur-Yon, commencez votre visite par la place Napoléon, qui est un site incontournable. Vos enfants seront émerveillés de découvrir ses animaux mécaniques. Cet endroit vous donne un accès direct à la belle église Saint-Louis dont le style architectural ne vous laissera pas indifférent. Il y a également le musée municipal de La Roche-sur-Yon qui propose des expositions publiques dont certaines sont gratuites. Ensuite, faites un détour au quartier de Saint-André d’Ornay pour visiter l’abbaye des Fontenelles. Pendant vos vacances, allez flâner au centre commercial où vous pourrez admirer de nombreux objets et déguster à la cuisine locale. Profitez pour faire quelques achats dans l’une des 51 boutiques. Vous pourrez, par exemple, acheter un objet pour garder un souvenir de votre séjour à La Roche-sur-Yon. Prenez votre temps pour visiter le Haras de Vendée situé au cœur d’un immense parc de 4,5 ha. Vous pourrez apprécier le charme de la région sous un autre angle en découvrant le charme du barrage Moulin Papon. Cette petite merveille se trouve au nord de La Roche-sur-Yon. Si vous êtes attirés par l’eau, n’hésitez pas à vous rendre à la station balnéaire des Sables-d’Olonne située à quelques minutes de la ville. La ville regorge également de nombreuses pistes cyclables qui se prêtent aux activités telles que le VTT ou encore la randonnée.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0