Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Barbâtre

Camping(s) : Barbâtre

Vous rêvez d'océan et de mer à l'occasion de vos futures vacances en Vendée ? La petite ville de Barbâtre vous ouvre ses portes pour un séjour iodé inoubliable.

A la découverte de la Barbâtre

La commune de Barbâtre est située à l’ouest de la France en région Pays de la Loire dans le département de la Vendée. Elle fait partie des quatre communes formant l’ile de Noirmoutier. Entre plage de sable, champs agricoles et forêts domaniales, elle s’étend sur 7 kilomètres. L’ensemble du territoire occupe une superficie de 1265 hectares. L’histoire de la Barbâtre se confond avec celle de l’ile de Noirmoutier. En effet, avant 1970, Barbâtre était une annexe de la paroisse de Noirmoutier et par conséquent, partie intégrante de la commune. Le 21 mai 1858, elle deviendra une commune autonome. Le tourisme et l’agriculture sont les activités les plus pratiquées sur l’ile.

A voir et à faire à Barbâtre

Lors d’un séjour en territoire Barbâtrin, commencez votre visite par la Reserve naturelle régionale du polder de Sébastopol. Avec une faune et une flore variées, vous pouvez y découvrir près de 170 espèces d’oiseaux et 235 espèces de papillons. L’avocette élégante, l’échasse blanche, le bruant des roseaux sont quelques oiseaux présents dans la réserve. Parmi les 240 espèces végétales présentes, les plantes aquatiques sont les plus en vue. Le passage du Gois constitue également une source d’attraction à Barbâtre. C’est une chaussée submersible reliant l’ile au continent. Il n’est praticable qu’a des horaires précis, notamment en cas de marée basse. Lors de la marée haute, il est entièrement recouvert avec une hauteur d’eau variant entre 1,30 et 4 mètres. C'est l'une des étapes du tour de France. Le pont de Noirmoutier, seconde route de liaison entre l’ile et le continent présente également un attrait touristique. Il mesure 583 mètres de long. Les travaux de construction de ce pont commencèrent en 1969 pour finir deux ans plus tard.

Activités à faire à Barbâtre

Profitez de vos vacances pour découvrir le kitesurf. Mouv’n’kite, l’école de kitesurf de l’ile de Noirmoutier, vous la fait découvrir de la plus belle des façons. Videz-vous l’esprit en expérimentant cette activité sensationnelle. Profitez de la marée basse pour faire une partie de pêche à pied sur le Gois. Amateurs de coquillages, vous trouverez surement de quoi vous régaler, qu’il s’agisse de palourdes ou de bigorneaux. La pêche à pied sur le Gois est une activité règlementée afin de protéger l’environnement et de respecter la nature.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0