Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Marais Poitevin

Camping(s) : Marais Poitevin

Le Marais Poitevin est une destination idéale pour quiconque souhaite se mettre au vert pour les prochaines vacances. Cette destination jouit d’une situation privilégiée qui permet aux vacanciers de vivre à proximité de La Rochelle, du Puy du Fou et du Futuroscope. En famille, seul ou en couple, venez découvrir les deux visages du marais.

À la découverte du Marais Poitevin

Le Marais Poitevin, ancien golf marin, a subi une profonde mutation pour devenir aujourd’hui l’un des plus beaux paysages de la région. À proximité du marais, on trouve de nombreux petits villages autour du Massif forestier de Mervent-Vouvant. Le Marais Poitevin est un immense domaine qui occupe près de 112 000 hectares de canaux. Il regroupe trois zones distinctes, dont la zone littorale, le marais desséché dédié à l’agriculture et le marais mouillé, surnommé la Venise Verte.

À voir et à faire au Marais Poitevin

De par sa position, le Marais Poitevin offre de nombreuses opportunités en termes d’activités et de loisirs. Balade, randonnée, promenade à vélo… les activités ne manquent pas dans cet espace naturel protégé, aux alentours de Fontenay-le-Comte. Aux portes du Marais Poitevin, allez apprécier l’architecture de l’Abbaye d’Aliénor à Nieul-sur-l’Autise ainsi que son célèbre cloître roman. Faites ensuite un tour à Vouvant pour découvrir une forteresse médiévale située au cœur du Massif Forestier de Mervent-Vouvant. Lors de votre séjour, sillonnez les sentiers à pied ou à vélo pour visiter un charmant village minier à Faymoreau ou encore le village Renaissance à Foussais-Payré. Prenez tout votre temps pour flâner dans les ruelles afin d’admirer le style typique de leur architecture. Le Marais Poitevin est aussi une cité favorable à la pêche en été. Profitez d’une belle journée ensoleillée pour vous adonner à votre activité favorite. Pour finir, attablez-vous sur la terrasse d’un restaurant ou d’un café pour goûter à la cuisine locale. Ensuite, place à la convivialité, vous êtes bien dans l’une de nos « Petites Cités de Caractère », là où l’authenticité et la diversité du patrimoine sont mises en valeur, et où il fait bon s’attarder.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0