Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Brest

Camping(s) : Brest

Passionné d’histoire et de culture, la ville de Brest vous ouvre ses portes pour un séjour riche en découvertes. Cette cité maritime dynamique et vivante vous promet un total dépaysement en famille ou entre amis.

À la découverte de Brest

La ville de Brest est située en Bretagne au nord-ouest de la France. Il s’agit d’une cité portuaire en constante évolution et pleine de charme. Ce deuxième port militaire de France se distingue par la richesse de son patrimoine historique et architectural. C’est le cas du château médiéval abritant le musée de la Marine. Le centre-ville de Brest a été marqué par les bombardements de la de seconde guerre mondiale, mais a cependant su se développer au fil des années au point de devenir l’un des principaux lieux d’attraction à Brest. La ville de Brest est très appréciée pour les opportunités en termes d’activités nautiques qu’elle offre sur la rade. Son magnifique port de plaisance est le lieu de prédilection de nombreux vacanciers qui se côtoient dans une bonne ambiance sur les quais. On y trouve sur place des terrasses de café et restaurants qui invitent à la détente pour faire le plein d’énergie. Brest baigne dans une ambiance festive tout au long de l’année. En effet, elle accueille de nombreux événements culturels ainsi que des animations de tout genre. On peut par exemple faire allusion à la fête internationale de la mer et des marins qui met à l’honneur un grand nombre de voiliers.

À voir et à faire à Brest

Ne restez pas coincé dans votre mobil-home lors de votre séjour en camping en Bretagne. Il y a tellement de choses à voir et à faire pour agrémenter votre séjour. La tour Tanguy est un site qui suscite la curiosité. Chaque année, elle accueille à son pied de nombreux vacanciers. À l’intérieur de ses salles, vous trouverez plusieurs maquettes retraçant l’histoire de la ville. Vous trouverez aussi sur place des photos, des gravures et même une collection d’armoiries. Faites ensuite un détour à l’Océanopolis. Il s’agit d’un magnifique parc proposant la découverte des fonds marins pour y voir diverses espèces aquatiques à travers plus de 50 aquariums. Le vallon du Stang Alar ravira forcément les promeneurs. Vous trouverez à cet endroit le conservatoire botanique national dont la mission consiste à protéger la flore. Dans le même registre, allez à la découverte du jardin des explorateurs. Le lieu abrite une multitude de plantes découvertes par les explorateurs. Les passionnés d’histoire trouveront leur bonheur sur le port militaire. On y propose des visites guidées qui vous permettront de découvrir la base sous-marine bâtie lors de la Seconde Guerre mondiale. Le port des commerces est un lieu très animé et l’un des plus fréquentés des vacanciers. Il abrite des cafés et des restaurants dont les terrasses servent de cadre de détente aux vacanciers. Faites-y un tour en famille pour vous relaxer après une journée dynamique.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0