Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Penmarch

Camping(s) : Penmarch

Les vacances s’approchent à grands pas et vous avez choisi de les passer à Penmarch ? Cette destination calme se révèle être l’endroit de rêve pour ceux qui ont envie d’échapper aux affres de la vie quotidienne. Elle présente de nombreux atouts touristiques qui attirent un grand nombre de personnes chaque année.

À la découverte de Penmarch

Penmarch est une commune française, dans la région Bretagne. Située entre mer et terre, elle apparaît comme une destination idéale pour des vacances dédiées à la baignade. Pour la petite histoire, Penmarch tient son nom de l’histoire du roi Marc’ h ayant, une tête de cheval. Pen signifiant « tête » en breton.

À voir et à faire à Penmarch

À Penmarch, il y a des lieux que vous devez absolument visiter lors de votre séjour. Commençons par le Port de Saint-Guénolé, doté d’une belle flottille et d’une criée moderne. Contempler l’arrivée des bateaux côtiers et des bateaux hauturiers est un moment passionnant et magnifique. Des visites sont organisées par l’office du tourisme pour présenter le port et ses infrastructures. Lors de votre séjour, profitez pour découvrir les rochers de Saint-Guénolé, qui inspirent une imagination d’images curieuses. Le spectacle est tout simplement impressionnant lors des jours de tempête. Le phare d’Eckmühl, quant à lui, dresse sa tour en kersanton. Avec une hauteur de 65 mètres et ses 307 marches, elle vous mènera à la lanterne qui émet jusqu’à 30 kilomètres en mer. Aux pieds du phare d’Eckmühl s’élève la chapelle de Saint-Pierre. Des expositions s’y tiennent en saison. Revivez l’histoire du Pays bigouden à travers des expositions temporaires au phare-musée de Saint-Pierre. Ne passez pas à côté de la grande église Saint-Nonna au bourg de Penmarch. Elle témoigne de l’existence des anciens marchands et navigateurs dans la région. Il y a aussi la haute Tour carrée de Saint-Guenolé. Elle représente tout ce qu’il reste de l’ancienne église construite au XVe siècle, que vous devriez visiter. Toujours à Saint-Guénolé, la chapelle Notre-Dame de la Joie faisant face à la mer se laisse apprécier aux visiteurs. En allant à la plage de Pors-Carn, vous pourrez visiter le musée de la préhistoire qui montre l’évolution du Finistère. Par ailleurs, la présence des plages à Penmarch vous offre la possibilité de faire du surf sur les joyeuses vagues dansantes de l’océan. Vous pouvez également vous adonner à des sports nautiques ou faire des excursions en bateau. Profitez de vos instants de balade pour faire du shopping dans les nombreuses boutiques bien garnies de la ville. Emportez avec vous un objet de souvenirs. Enfin, découvrez les saveurs de la ville en vous faisant concocter de bons plats dans les restaurants. Après une bonne dégustation, vous y reviendrez sûrement.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0