Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Fouesnant

Camping(s) : Fouesnant

Fouesnant est une cité idéale pour s’évader en week-end ou à l’occasion des vacances. Elle présente un magnifique paysage ainsi que des sites naturels protégés qui s’offrent au regard. Réserver un camping dans le Finistère pour admirer les merveilles de la région s’avère un choix idéal.

À la découverte de Fouesnant

La ville de Fouesnant est située dans le Finistère, en Bretagne. Elle est localisée à une quinzaine de kilomètres de Quimper de Concarneau. Cette ville bretonne forme la rivière bretonne avec Bénodet et La Forêt-Fouesnant. Fouesnant est considérée comme la première station touristique de Bretagne, en raison de ses nombreux attraits à l’image du célèbre archipel des Glénan. Elle Elle est très prisée des vacanciers et touristes pour ses différentes plages exceptionnelles. Elle se distingue aussi par la richesse de son patrimoine architectural, témoin de son passé de gloire. La ville sait aussi séduire par son dynamisme, car elle accueille tout au long de l’année de nombreuses manifestations.

À voir et à faire à Fouesnant

Ce n’est pas un hasard si Fouesnant est très appréciée des touristes. En effet, elle représente un concentré de trésors qui ne laisse personne indifférent. De la côte sauvage aux monuments historiques en passant par ses célèbres plages, que demander de plus ? À l’occasion de vos vacances en camping en Bretagne, profitez pour visiter l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Cet édifice à l’architecture romane est classé aux Monuments Historiques et est mis en valeur grâce à ses chapiteaux savamment décorés. Dans le même ordre d’idée, allez à la découverte de la chapelle Sainte-Anne. Elle fut bâtie vers la fin du 17e siècle. Classée aussi aux Monuments Historiques, elle dévoile une belle fontaine de dévotion avec un bassin. Ne passez pas non plus à côté de la chapelle Saint-Sébastien, qui a aussi des choses à faire valoir. S’il y a un site qui attire de plus en plus de personnes chaque année, c’est bien entendu son patrimoine naturel remarquable. L’archipel des Glénan fait est un site merveilleux labellisé site Natura 2000. On y découvre une flore et une faune. Il y a aussi l’île Cigogne qui compte parmi les sites classés aux Monuments Historiques. La ville abrite une réserve naturelle et un centre nautique sur l’île Saint-Nicolas que vous pourrez découvrir à l’occasion d’une visite guidée. Fouesnant propose en outre de nombreux chemins balisés qui invitent à la randonnée. Profitez-en pour découvrir un impressionnant arbre girafe dans le bois de Penfoulic. Pour vos moments de baignade et de détente, rendez-vous sur le site du cap Coz. Votre séjour dans le Finistère vous permettra également de découvrir les dunes de Beg Meil ou encore la pointe de Mousterlin.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0