Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Quimper

Camping(s) : Quimper

Séjourner à Quimper est une occasion de remonter le temps. Pour qui souhaite un séjour ressourçant et inspirant, c'est un bonheur de séjourner dans cette capitale culturelle du Finistère. Sorties découvertes, activités nautiques, randonnées pédestres, visites de monuments et sites touristiques…vous ne connaîtrez aucun signe d’ennuis dans cette cité.

À la découverte de Quimper

Quimper est une commune du Nord-Ouest de la France. D'une superficie de 84,45 km², elle est située en Bretagne. Ville d’Art et d’Histoire, elle représente la capitale culturelle du Finistère et la capitale traditionnelle du Cornouaille. Elle est traversée par le fleuve côtier Odet et trois de ses affluents : le Frout, le Jet et le Steïr. La ville de Quimper se trouve à 215 km de Rennes, à 72 km de Brest, à 232 km de Nantes et à 565 km de Paris.

Tout près des côtes de l’Atlantique, Quimper vit dans un cadre attrayant. C'est bien avant l’époque romaine qu'on retrouve les traces de cette cité. Grâce à l’Odet, cette ville fut un grand centre de commerce et de divers échanges. Le XIlIe siècle marque l’arrivée des corporations dans cette cité. C'est à cette époque qu'a débuté la construction de la célèbre cathédrale Saint-Corentin. Voyant que la cité avait un bel avenir économique, des riches hommes du roi de France et des commerçants y construisirent de «luxueux» hôtels à pan de bois. La ville devient alors une région importante. Mais le bel avenir économique ne se réalisera qu'au XVIIe siècle avec le développement industriel de la poterie.

Quimper dispose d'un grand centre historique formé par trois secteurs : le quartier de Locmaria, la ville des évêques et la ville des Ducs de Bretagne.

À voir et à faire à Quimper

Ville florissante depuis le moyen-âge, rien n’a semblé changer à Quimper. Elle dispose d’un patrimoine architectural riche et de plusieurs centres d’intérêts. Voici une liste d’idée pour votre séjour à Quimper.

  • Découvrir la Cathédrale Saint-Corentin

Située dans le centre-ville, c’est un monument historique de style gothique qui attire de nombreux touristes. La construction a débuté au XIIIe siècle a été achevée au XVe siècle. Vous pouvez admirer ses flèches hautes de 76 m, la statue du légendaire roi Gradlon, sa façade harmonique à deux tours, ses vitraux, etc. On dit qu’elle est construite sur la base de plusieurs sanctuaires. C’est le plus ancien bâtiment de la région et le plus grand. Il a été rénové entre 1990 et 2000.

  • Les vieux quartiers

Les vieux quartiers de la cité millénaire sont dignes d’intérêts. Découvrez la ville des Ducs de Bretagne avec la venelle du poivre, l’église de Saint-Mathieu, ses maisons à pans de bois...

  • Le musée départemental Breton

Logé dans le palais des Evêques de Cornouaille, ce musée conserve les trésors du passé breton. Vous pouvez admirer ses salles d’archéologies, les costumes bretons, les mobiliers…

  • Le musée de la faïence

C’est un musée où est conservée une collection d’objets de faïence. Vous pouvez y admirer de belles assiettes vieilles de plus de 400 ans.

  • Le musée des Beaux-Arts

Un des plus riches musées de France, le musée des beaux-arts de Quimper est logé dans un palais à l’italienne face à la Cathédrale de quimper. Vous pouvez y admirer plusieurs peintures des écoles française, hollandaise, italienne...

  • Le chemin de Sable pour une balade

Vous avez envie de vous balader un peu ? À 19 km de Quimper, retrouvez le chemin de sable. C’est un circuit facile de 4 km à parcourir en 2h de temps. Vous découvrirez l’histoire des sardinières de Quimper.

  • La plage Coq à Bénodet

À quelques foulées de l’Océan et du port de Bénodet, la plage du Coq se dresse le long de la rivière. C’est une plage de sable à marée haute orientée vers l’ouest. C'est un endroit idéal pour se prélasser.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0