Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Plonévez-Porzay

Camping(s) : Plonévez-Porzay

La Bretagne est incontestablement l’une des régions françaises au grand potentiel touristique. Chaque année, elle accueille de nombreux touristes sur sa côte longue de 2700km et ses nombreuses îles. Pour découvrir cette région, vous pouvez vous rendre dans la ville de Plonévez-Porzay.

À la découverte de Plonévez-Porzay

Plonévez-Porzay est une ville française qui se trouve dans le sud du département de Finistère. Elle fait partie de la communauté de communes de Pleyben-Châteaulin-Porzay. Cette ville a connu une grande évolution au fil de l’histoire. À l’origine, elle fut créée par scission de la grande paroisse de l’Armorique de Pléven avant le VIIIe siècle. Au début du XXe siècle, cette ville a contribué à la victoire française lors des deux guerres mondiales. Les monuments aux morts renseignent sur ceux qui sont morts durant ces conflits.

À voir et à faire à Plonévez-Porzay

La visite de cette ville et de ses alentours est une bonne occasion pour découvrir un riche patrimoine architectural et naturel.
  • L’Eglise Saint-Milliau de Plonévez-Porzay

L’édifice originel qui date de 1585 avait la même architecture que les églises de Kerlaz et de Ploéven. Son clocher a été foudroyé à deux reprises. Le premier foudroiement du 9 mai 1802 précède celui du 26 décembre 1805. Cette construction ainsi que son cocher furent reconstruits dans les années1800. Lors de la visite, vous pourrez apprécier l’architecture pensée par Jules Boyer et Châteaulin.
  • La chapelle Sainte-Anne-la-Palud

Cette chapelle est consacrée à une sainte bretonne : Sainte-Anne-la-Palud souvent assimilée à la mère de la Vierge Marie. En visitant cette chapelle, vous pourrez contempler la statue de la Sainte couronnée en 1913.
  • L’Eglise Saint-Ronan

Cette église se trouve dans la commune de Locronan.  Elle fut construite par les seigneurs du Nevet entre 1430 et 1480. Cette église est érigée à l’emplacement de la chapelle du prieuré dépendant de l’abbaye Sainte-Croix de Quimperlé. Comme l’église Saint-Milliau de Plonévez-Porzay, elle fut foudroyée, mais à trois reprises. Sa flèche fut finalement démolie en 1808. Depuis 1846, l’église Saint-Ronan est classée au titre des monuments historiques. Les croyants peuvent visiter la tombe de Saint-Ronan dans la chapelle du Pénity. En visitant cette église, vous pouvez également admirer la peinture sur bois retraçant la vie du Saint et le chœur. Outre la découverte des monuments historiques et religieux, vous pouvez visiter le parc naturel régional et faire de la randonnée.
  • Le Parc Naturel Régional d’Armorique

Ce parc qui dispose d’un riche patrimoine naturel s’étend sur une superficie de 125 000 hectares. Il est le deuxième parc à recevoir le label « Parc Naturel Régional ».  En vous y rendant, vous découvrirez les monts d’Arrée et la presqu’île de Crozon. C’est aussi l’endroit idéal pour observer les réserves de Biosphère de l’UNESCO. Les habitats naturels préservés dans le parc donnent aux touristes un aperçu de l’identité bretonne. 500 kilomètres de sentiers sont aménagés pour faire la découverte à cheval, à vélo ou en randonnée.
  • Le cani rando avec des huskies

En compagnie des huskies, vous pouvez faire la randonnée pédestre pour découvrir les monts d’Arrée dans ce Parc. Cette randonnée originale avec un chien favorise le renforcement des liens entre les humains et les animaux. Pour faire la randonnée, vous devez vous rendre sur le domaine de Shiva qui propose une dizaine de circuits. Les enfants âgés de 5 ans au plus peuvent prendre place dans la remorque tractée par un des huskies. Quant aux enfants plus âgés, ils sont en binôme avec un adulte.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0