Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Quimperlé

Camping(s) : Quimperlé

Découvrez un petit coin tranquille digne d’un bon nid douillet. Au milieu des fleurs et d’un paysage idyllique, c’est un lieu tout bonnement magique. Il s’agit de Quimperlé, un endroit unique pour une visite ou des vacances de rêve.

À la découverte de Quimperlé

La ville de Quimperlé est située en France précisément en Bretagne Sud. Elle est à la moitié du chemin entre Quimper et Lorient. C’est une charmante ville maritime qui compte plus de 10 000 habitants avec une superficie de près de 4 ha. C’est une ville facilement accessible aussi bien par voie terrestre, aérienne et ferroviaire. Au fil des années, Quimperlé n’a pas perdu son originalité ni son authenticité, elle demeure une grande et belle ville remplie d’histoire. Elle est aussi le lieu de nombreuses animations comme la fête de la musique ou encore le fameux concours des maisons fleuries. Retrouvez aussi des faubourgs, des endroits réservés aux marchés et aux foires, sans oublier le port et les multiples quais. Ville de randonnées et de balade entre mer et terre, c’est un endroit par excellence pour admirer des paysages de charme au sud de la Bretagne.

À voir et à faire à Quimperlé

Une visite à Quimperlé nécessite un passage dans l’une ou l’autre de ces nombreuses architectures uniques. On pense notamment à l’abbaye Sainte-Croix, la maison des Archers, la chapelle des Ursulines ou encore le Présidial. À Quimperlé, c’est aussi une multitude de sentiers de randonnées pour la découverte d’un paysage fabuleux. En effet, dans la ville, retrouvez la vallée du Scorff, de l’Isole ou encore celle de l’Ellé, sans oublier la grande forêt de Carnoët. Cette forêt constitue un point de rencontre entre la ville et l’océan. Faites un tour à la mer puis profiter des magnifiques plages. De superbes activités nautiques vous y attendent pour un moment de pure détente. Allez ensuite admirer les rias. Si vous avez un petit creux, les restaurants de la ville sont à votre disposition pour vous faire découvrir les spécialités du milieu. Retrouvez aussi des campings, des hôtels de luxe ou encore des locatifs bien équipés pour un séjour encore plus exquis et réussi dans cette charmante ville.

Quimperlé en un mot

La ville appartient à une association de plusieurs communes. Elle est dénommée Communauté des communes du pays de Quimperlé et regroupe une dizaine de communes. Cette association a pour but d’offrir un cadre de développement durable, d’aménagement territorial et de solidarité entre les habitants. Les communes qui constituent cette association sont Quimperlé, Baye, Bannalec, Riec-sur-Belon, Moëlan-sur-Mer, Saint-Thurien, Redéné, Locunolé, Tréméven, Scaër, Querrien, Arzano, Clohars-Carnoët, Guilligomarc' h, Le Trévoux et Mellac. A noter que cette communauté occupe une importante superficie et compte plus de 50 000 habitants.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0