Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Plouescat

Camping(s) : Plouescat

Plouescat Vous êtes à la recherche d’une destination idéale pour vos vacances ? Faites un tour à Plouescat en famille ou entre amis.

À la découverte de Plouescat

Ayant une population de plus de 3 500 habitants, Plouescat est une ville de la « Cote de sable » située au nord-ouest de la France. Elle s’étend sur une superficie de 15km² environ et vous ouvre ses portes dans le département du Finistère. Avec sa situation géographique parfaite, elle offre un accès direct à plusieurs plages de la région. Elle partage ses frontières avec les villes de Plounévez-Lochrist, de Cléder et de Tréflaouénan. Cette ville, vous invite à apprendre plus sur sa culture normande. Aussi bien charmants que surprenants, ses habitants appelés les Plouescatais vous accueillent dans une ambiance chaleureuse et courtoise. Selon les sources, la ville doit son nom à deux mots. L’un, signifiant « paroisse » sur lequel tout le monde s’accorde et l’autre qui suscite de vives discussions. La première trace de vie humaine à Plouescat remonterait selon les sources vers 80 000 ans av. J.-C, soit au paléolithique. Cette ville a traversé différentes époques qui ont marqué l’histoire. Comme plusieurs autres villes françaises, elle ne fut pas épargnée par la famine et l’épidémie de la peste. Mais fort de caractère, elle a su se relever pour amorcer son développement.

À voir et à faire à Plouescat

Quelle que soit votre personnalité, Plouescat et ses environs ont de quoi vous charmer. Vous aurez la possibilité de pratiquer assez d’activités intéressantes et divertissantes telles que la voile. À seulement 30 km de Plouescat se situe l’école de voile Alidade-Voile, qui depuis 1998 forme des skippers. Vous pouvez aussi embarquer sur un de leurs engins et vous offrir une balade dans les abers. Ce sera l’occasion pour vous de prendre connaissance avec l’eau. L’école propose aussi des stages avec des formules qui vous plairont. Que vous soyez néophyte ou expert, vous y êtes les bienvenues. Ensuite, mettez le cap sur le Parc Naturel Régional d’Armorique et allez à la conquête des monts d’Arrée en randonnée. Cadre idéal, laissez-vous envahir et pénétrer par l’énergie de ce lieu qui vous offre un bien-être inouï. Pour vous y rendre, il vous faudra juste 40km de route. Si par contre vous préférez faire du tourisme, n’ayez crainte, vous serez également satisfait. Il vous suffira de parcourir un peu moins de 40km pour atteindre oceaonopolis et découvrir l la faune océanique qui s’y cache. C’est un cadre à la fois éducatif et amusant. Il vous emmène à la découverte du mode de vie de plusieurs espèces aquatiques qui y vivent. Vous pourrez y voir des espèces comme les loutres, les tortues ou encore les raies. Aussi, faites une courte escale à Brest situé à environ 45km de la ville. Vous pourrez y admirer son magnifique port, sa rade ainsi que les nombreux monuments qui arborent la ville. Vous pouvez aussi profiter d’un moment au repos en dégustant un bon mets dans l’un des restaurants de la ville. Vous ne serez qu’agréablement surpris. Par ailleurs, pourquoi ne pas prendre une belle vue photographique dans la ville de Morlaix et sur son viaduc ? Ce dernier est l’un des principaux attraits touristiques de la ville. Surnommée la ville aux 3 collines, elle vous garantit aussi de passer de bons moments dans une ambiance parfaite. Terminez enfin votre visite au sommet de la pointe de Pen-al-Lann. Ce site plein d’histoire est situé à Carantec, à quelques kilomètres de Morlaix. Il vous offre une magnifique vue sur la baie de Morlaix ainsi que sur plusieurs autres sites de la région. C’est le lieu idéal si vous souhaitez voir la région en panorama.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0