Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Céret

Céret est une petite ville très appréciée des passionnés d’histoire et de découverte. En effet, la ville regorge de nombreux sites et des endroits célèbres qui ne laissent pas indifférents. Elle se distingue également par sa cuisine locale et est très réputée pour ses cerises. Cet endroit de charme a tout pour vous séduire et vous faire vivre des vacances inoubliables en famille.

À la découverte de Céret

La ville de Céret est située dans les Pyrénées-Orientales. Elle jouit d’un climat agréable qui favorise les activités de plein air comme la randonnée. À l’occasion d’une balade, on peut s’apercevoir que la ville possède un patrimoine historique et naturel remarquable. De plus, elle porte quelques empreintes qui rappellent encore ses origines médiévales. Cette ville, frontière de l’Espagne, est fréquentée par les Espagnols, qui apprécient d’ailleurs la tauromachie et ses cerises. Céret est une ville dynamique, car elle accueille de nombreuses manifestations culturelles chaque année.

À voir et à faire à Céret

La ville de Céret ne manque pas d’attraits. En effet, elle présente de nombreuses opportunités en termes de découverte et d’activités. La ville abrite un grand nombre de musées à l’image du musée d’art contemporain localisé dans le centre-ville. Vous aurez l’occasion de découvrir les coupelles de tauromachie de Pablo Picasso, mais aussi des œuvres de Miro et bien d’autres célèbres personnages. Pour découvrir l’histoire de la ville, vous pouvez vous rendre à la maison du patrimoine Françoise Claustre. Il s’agit d’un musée archéologique. Au musée des instruments, de nombreuses collections d’instruments du centre international des musiques populaires s’offrent au regard. La ville de Céret, c’est aussi un riche patrimoine bâti. À cet effet, vous pourrez aller à la découverte de l’église Saint-Pierre, classée aux Monuments Historiques. Il existe d’autres sites qui sont également classés aux Monuments Historiques à l’image du portal de France ou encore le Pont du Diable. La ville de Céret est une destination où règne une ambiance festive toute l’année. Elle accueille de nombreuses festivités et animations, ce qui explique la ferveur qui caractérise la ville et la région. On pense notamment à la fête de la cerise, aux concours de dénoyautage, aux défilés… Le festival d’Havaneres del Vallespir est une manifestation qui fait la promotion de la musique de La Havane. Un grand marché s’anime tous les samedis matin dans les rues de Céret. La fête de la musique catalane, le festival Querencias, prend place dans les rues et dans les grandes salles de la ville.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0