Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Sorède

Camping(s) : Sorède

Le village de Sorède est une destination calme et idéale pour la détente. Elle apparaît aussi comme une terre de loisirs et de découvertes. En effet, elle recèle de nombreux trésors cachés qui se laissent découvrir à chaque virage. En famille, seul ou entre amis, la Sorède s’offre à vous !

À la découverte de Sorède

Sorède, situé dans les Pyrénées-Orientales, est tout simplement un paradis sur terre. En effet, il s’agit d’une ville pleine de charme, qui propose un cadre verdoyant et paisible. Une petite balade à travers le village permet de découvrir quelques traits typiques de la catalogne. Ce petit village aux allures catalanes jouit d’une situation privilégiée. Il se trouve au pied du Massif des Albères et non loin des plages d’Argelès-sur-Mer. C’est d’ailleurs ce qui attire les vacanciers qui souhaitent s’évader loin du bruit des grandes villes. Il ne laisse pas indifférents non plus les amateurs de sports nautiques. Le village de Sorède possède un riche patrimoine culturel et bâti à découvrir entre mer et montagne.

À voir et à faire à Sorède

Le village de Sorède a tant de choses à vous faire découvrir à l’occasion d’une balade. La Vallée des Tortues est un site qui intéressera sans doute les passionnés de la faune et de la nature. Ce site, situé non loin de la Méditerranée, est un site d’élevage et de protection des tortues. C’est aussi un site de protection et de reproduction de tortues. Vous y trouverez plusieurs espèces de tortues du monde. Il y a aussi L’ESAT « les Micocouliers », qui est un lieu de fabrication d’objets artisanaux. Vous ferez la connaissance des artisans du village qui vous expliqueront le processus de fabrication d’articles de sport équestre et du fouet de Perpignan, qui est un objet de chasse fait en bois de micocouliers. Vous trouverez aussi une boutique qui présente une collection d’articles faits main. Ne passez pas à côté de l’ermitage Notre-Dame du Château lors de votre balade. C’est un endroit incontournable qui vaut le détour. Il est situé dans la montagne et vous offre une vue exceptionnelle sur le paysage environnant. Ce cadre sert aussi de lieu de détente et de loisirs. Vous pourrez effectuer une balade pour aller à la découverte des ruines du château d’Ultréra. Les passionnés d’histoire pourront aller découvrir les vestiges du premier four solaire français. L’église de Saint-Assicle et Sainte-Victoire est une vieille chapelle du château seigneurial de Sorède, qui compte parmi les sites de curiosité. Enfin, le village de Sorède est propice aux activités de plein air comme la randonnée pédestre ou à cheval, VTT, tennis, pétanque…

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0