Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Torreilles

Camping(s) : Torreilles

Dans les Pyrénées-Orientales, un petit village catalan empreint d’histoires et de traditions se démarque par son charme et la beauté qui se dégagent de lui. C’est la ville de Torreilles. Propice pour vos moments d’évasion et de rêverie, Torreilles est le lieu de rencontre parfait entre modernité et patrimoine historique.

À la découverte de Torreilles

Située dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie, la ville de Torreilles se trouve à 10 km de Perpignan. Elle est traversée à 5 mètres d’altitude, par deux principaux cours d’eau, que sont : le Fleuve l’Agly et le Ruisseau de Villelongue. Si vous faites un tour dans cette ville authentique, sachez qu’elle possède plusieurs atouts et intérêts touristiques, qui certainement vous marqueront.

À voir à Torreilles

Torreilles est un environnement préservé avec plusieurs endroits à découvrir et activités à partager :
  • Le Parc du Jumelage
C’est au centre de Torreilles village que se situe ce parc, qui constitue le « poumon vert » de la ville. Il est caractérisé par son calme. À l’intérieur, vous retrouverez des espaces de jeux pour enfants et différentes essences d’arbres : lauriers, eucalyptus, oliviers, pins, etc.
  • La chapelle de Juhègues
C’est un site millénaire qui est le joyau de l’architecture catalane. Cette chapelle constitue, aujourd’hui, un des sites les plus emblématiques du département.
  • La plage de Torreilles
Divisée en trois parties, cette station balnéaire offre une étendue de sable préservée. La plage Centre est au cœur des « Camps de le Ribière ». Au Sud, la deuxième est réservée au naturisme, et enfin, celle du nord est accessible tout au long de l’année.

À faire à Torreilles

À Toreilles, il n’y a pas que des sites à voir. Vous pouvez aussi participer à quelques animations culturelles comme :
  • Le feu de la Saint-Jean
Il s’agit d’une soirée pour célébrer le solstice d’été, qui est une tradition ancestrale. On y déguste également les produits du terroir et on y offre le bouquet de la St-Jean.
  • Tous yeux tout Torreilles
C’est un festival qui se déroule chaque année sur la place du village. Il réunit à chaque fois de nombreux vacanciers venus de divers horizons.
  • Contes et musiques à la médiathèque
À la médiathèque Claude Blazy, des séances de conte et musique sont proposées tout au long de l’année. C’est aussi un moment pour permettre aux enfants d’écouter des histoires originales, rythmées pour la plupart, par divers instruments de musique. Par ailleurs, il existe énormément d’activités auxquelles vous pourriez prendre part. C’est le cas des conférences qui constituent de grands rendez-vous avec les auteurs locaux. Aussi, vous pouvez participer à des concerts classiques à la chapelle, au concert de Noël, ou encore fêter Pâques à Juhègues.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0