Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Saint-Cyprien

Camping(s) : Saint-Cyprien

Saint-Cyprien est une destination idéale pour passer des vacances uniques en famille ou entre amis. Elle possède de nombreux équipements et infrastructures de qualité qui vous raviront en les découvrant. Cette magnifique ville, localisée à quelques kilomètres de l’Espagne, présente de nombreux sites attrayants que vous aurez l’occasion de découvrir à l’occasion d’une balade à pied, cheval ou à vélo.

À la découverte de Saint-Cyprien

La ville de Saint-Cyprien est située au cœur des Pyrénées-Orientales. Elle est reconnue pour son immense port de plaisance, qui est le troisième port de France. Saint-Cyprien est une magnifique station balnéaire qui bénéficie d’une longue plage de sable fin sur le littoral roussillonnais. Cette plage s’étend sur plus de 6 kilomètres. C’est l’un des endroits incontournables de la région et très prisés des amateurs de baignade. C’est aussi un endroit qui se prête à toutes sortes d’activités nautiques. La présence des vacanciers sur le littoral roussillonnais crée une ambiance magique dans la ville. Elle vibre aussi au rythme des nombreuses animations estivales qui ont lieu chaque année.

À voir et à faire à Saint-Cyprien

La ville de Saint-Cyprien est localisée à une dizaine de kilomètres de Perpignan que vous pourrez visiter en vacances. Depuis votre camping dans les Pyrénées-Orientales, empruntez l’un des chemins qui sillonnent la ville pour découvrir le paysage fabuleux de Saint-Cyprien. L’odeur agréable et irrésistible de sa cuisine vous donnera faim à coup sûr. N’hésitez pas à vous attabler dans l’un des restaurants chics de la ville pour découvrir sa cuisine au goût exquis. En effet, Saint-Cyprien est aussi une terre gourmande, réputée pour la qualité exceptionnelle de ses plats. Vous pouvez aussi vous rendre au marché pour découvrir ses produits locaux : Rouges du Roussillon, miel, fouet catalan… Pour vos moments de détente suite à une longue journée de marche, une longue étendue de plage de sable fin vous attend. Vous prendrez du plaisir à jouer au bord ou dans l’eau en compagnie des autres vacanciers. Plusieurs types d’activités s’offrent à vous sur cette plage : farniente, bronzage, baignade… À quelques pas de là, vous pourrez vous rendre au port de plaisance de la ville pour admirer le beau spectacle de va-et-vient des bateaux. Installez-vous confortablement sur l’une des terrasses de cafés et restaurants pour profiter d’une belle vue sur l’océan. Alternativement, vous pouvez aussi choisir de vous détendre dans les espaces verts de la ville. À cet effet, le Jardin des Plantes, qui s’étend sur près de cinq hectares, vous permet de découvrir plusieurs espèces d’arbres et de plantes : palmiers, bambous, camélias… En été, cet endroit se transforme en lieu de spectacle et de concerts. Les tout-petits pourront se divertir en participant à la chasse au trésor. Ce parc représente tout simplement un véritable havre de paix pour les familles. Les amateurs de pierre ne doivent pas manquer la visite de l’église Saint-Étienne de Vilarasa de style roman.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0