Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Maureillas-las-Illas

Camping(s) : Maureillas-las-Illas

Maureillas-las-Illas est une petite commune aux mille et une facettes. Il y a un tas de trucs  voir et à faire dans cette petite ville vivante.

A la découverte de Maureillas-las-Illas

Maureillas-las-Illas est une commune située dans le département des Pyrénées-Orientales. Elle se trouve proche des communes de Saint-Jean-Pla-de-Corts, du Boulou, de Montesquieu-des-Albères et avec l’Espagne. Maureillas-las-Illas s’étend sur une superficie de 42,10 Km2.

La commune de Maureillas-las-Illas a connu une histoire palpitante. A l’époque, elle était juste appelée Maureillas. D’abord, elle sera conquise par l’armée de la Catalogne en 1674 pendant la révolte des Angelets. C’est en 1790 que Maureillas deviendra une commune à part entière. Elle prendra le territoire de l’ancienne commune de Saint-Martin-de-Fenollar en 1822. 

A voir et à faire à Maureillas-las-Illas

De nombreux sites touristiques sont situés aussi bien dans la commune de Maureillas-las-Illas. Pour votre visite, vous pourrez commencer par la chapelle Saint-Martin-de-Fenollar. Elle se trouve à côté de la vieille voie domitienne. Il s’agit d’une petite église construite selon une architecture préromane. Dans le 12e siècle, cette chapelle a été rénovée avec des décorations de fresques. Sur les murs, l’histoire de l’incarnation a été peinte. Les grands artistes comme Braque et Picasso ont visité ce lieu en 1910. Il a été classé parmi les monuments historiques en août 1967.

Vous pourrez aussi visiter l’église Saint-Etienne de Maureillas. Dans cette église, vous pourrez voir différents objets datant des siècles passés. C'est le cas des retables de Saint-François et du Christ qui datent du 17e siècle. 

Vous devez absolument visiter le dolmen de la Siureda. Il a une forme rectangulaire et a été construit au 3e millénaire avant J.C. Il s’agissait d’une fosse commune en ce temps-là. C’est en 1985 qu’il a été découvert et a subi de nombreuses fouilles archéologiques. Le dolmen et le tumulus sont dans un état de conservation assez étonnant.

Des circuits pour les amateurs de vélo sont disponibles. Ceux qui aiment faire des randonnées pédestres seront aussi servis. 

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0