Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Nefiach

Camping(s) : Nefiach

Pour vos prochaines vacances, la ville de Nefiach vous accueille dans une ambiance conviviale. Ce petit coin méconnu regorge toutefois des trésors cachés à découvrir à l'occasion d'un séjour.

À la découverte de Nefiach

Nefiach est une petite commune du Sud de la France. Elle est située dans le département des Pyrénées-Orientales. D'une superficie de 8,81 km², elle se trouve entre Perpignan et Prades, dans la région naturelle du Ribéral. La commune se trouve à 19 km de Perpignan, 9 km de Castelnou, 4 km de Ille-sur-Têt, 18 km d'Eus et à 686 km de Paris.

C'est depuis l'âge de fer que lacomune était habitée. Depuis le moyen-âge, la Seigneurie de Nefiach a appartenu à plusieurs familles. Elle a appartenu à la famille Arnau de Castellnou et de Millas, tout au long du moyen-âge. Mais pendant la renaissance, plus précisément au XVIe siècle, elle devient la propriété de la famille de Perellos. En 1683, le baron de Montclar prend possession de la commune ainsi que de Millas. En 1719, la seigneurie de Nefiach et de Millas devient la propriété de la famille de Blanes qui l'érige en baronnie.

Nefiach a empêché les espagnols d'entrer sur son territoire en 1793. Mais le voisin Millas les accueillit. Pour se venger de Nefiach, les espagnols ainsi que les millassois pillèrent le village. Après le départ des espagnols, la marquise de Blanes sera chassée du pouvoir. Elle sera la dernière a avoir dirigé Nefiach. En octobre 1940, le village est touché par la terrible inondation, Aiguat. Une partie du village fut emportée par l'eau.

La commune possède un climat méditerranéen chaud. Si vous êtes en quête d'un ensoleillement doux, prenez la route de Nefiach.

À voir et à faire à Nefiach

Lors de votre séjour à Nefiach, vous avez une variété de lieux et sites touristiques à visiter. Vous pourrez vous livrer à toutes sortes de loisirs.

Voici une idée des choses à faire:

  • La visite de l'Église paroissiale Sainte Marie de l’Assomption

Construite au XVIIIe siècle, c'est une église de style baroque moderne. Dédiée à la vierge de l’Assomption, elle est construite sur plusieurs années. Vous pourrez admirer son clocher, ses chapelles, ses retables, sa nef, ses toiles, etc.

  • Visiter Perpignan

À 19 km, cette ville d'Art et d’Histoire vit calmement. Ne manquez pas d'y faire un tour pour vous reposer. Vous pourrez flâner entre les ruelles des commerçants ou visiter Castillet, monument historique qui fut une prison d'État. Ne passez pas à côté de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste.

  • Prieuré de Serrabone

C'est au cœur des chênes verts, dans la vallée du Boulès que se trouve le prieuré Sainte-Marie de Serrabone. C'est un témoignage de l'art roman. Vous pourrez d'abord admirer les plantations méditerranéennes qui entourent le prieuré. Ensuite, à l’intérieur, vous pourrez contempler la tribune en marbre rose, les chapiteaux sculptés et ornés d'animaux, de fleurs et d’anges.

  • Le Canigou

Montagne légendaire et sacrée des catalans, le Canigou est un témoignage du passé. Elle est empreinte d’histoires et de légendes. Coqueluche des randonneurs, le pic de Canigou culmine à 2784 mètres d’altitude.

  • Randonnée le long du Canal de Bohère

Pendant une journée ensoleillée, offrez-vous cette jolie balade à pied. Elle vous mènera à l'Abbaye Saint-Michel-de-Cuxa. En moins de 2h de temps, partez de Prades, passez sous les arbres flamboyants, traversez Codalet, ensuite le canal de Bohère, puis débouchez sur l'abbaye. C’est 5 km de sensation et de ressourcement qui vous attend.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0