Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Bretenoux

Camping(s) : Bretenoux

Vous avez prévu des vacances en famille ou entre amis à Bretenoux ? Ce petit coin de paradis vous offre un cadre convivial et calme pour passer un séjour reposant. De plus, il offre de nombreuses opportunités en termes de découvertes et d’activités. Vous partirez de cet endroit la tête pleine de souvenirs !

À la découverte de Bretenoux

La ville de Bretenoux est située dans le département du Lot en région Occitanie. Il se trouve au pied du château de Castelnau, aux abords de la Cère. Bretenoux est une ville dynamique comme en témoigne l’effervescence qui prévaut dans son marché tous les mardis et samedis. Elle se distingue aussi par son riche patrimoine culturel et bâti.

À voir et à faire à Bretenoux

Il est impossible de s’ennuyer à Bretenoux, car il y a tant de choses à voir et à faire. En effet, la ville abrite de nombreux sites et monuments qu’il est possible de voir d’un endroit à un autre. Vous pouvez, par exemple, vous promener ou pêcher sur l’île de la Bourgnatelle. C’est aussi un cadre idéal pour pique-niquer en famille ou entre amis. Les passionnés de pierres précieuses pourront aller à la découverte de l’église Sainte-Catherine. Pour s’imprégner de la vie active de la ville, n’hésitez pas à rendre visite aux artisans aux ateliers des arts du feu. Ce sera aussi l’occasion pour vous de découvrir le côté hospitalier de la population locale. En vacances à Bretenoux, faites un tour au marché pour faire plaisir à vos papilles. Vous trouverez en ce lieu les produits frais du terroir comme les légumes et fruits. Repartez de cet endroit avec un objet en guise de souvenirs. La ville accueille de nombreux évènements et manifestations toute l’année. À cet effet, profitez de la foire annuelle de la Sainte-Catherine en novembre pour goûter au fameux piot. Vous ne pouvez pas séjourner à Bretenoux sans faire la découverte de la forteresse médiévale du château de Castelnau-Bretenoux. Vous prendrez du plaisir à l’explorer tout en admirant sa collégiale et les reliques de Saint-Louis. Prolongez votre parcours jusqu’à Cornac pour découvrir les trompe-l’œil des 16 artistes de la région.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0